Saviez-vous que le
concours miss mathématiques s'était tenu le 25 Mai 2010, hier, au Lycée Sainte Marie de Cocody?
Eh bien moi je l'ai appris grâce à une amie dont la petite sœur était une candidate.

On m'accusera encore de fustiger les
concours de miss mais soyons sérieux! Regardez tout le tapage médiatique qu'il y a autour de miss côte d'Ivoire!!!! Pendant, avant et après, on nous mitraille de silhouettes sylphides en maillots de bain et aux sourires aguicheurs! Tous les médias unis comme un seul homme se font le relais de cette compétition de beauté! Les sponsors font la queue et se bousculent même pour apposer leur nom sur cet évènement mythique, unique et bla bla bla!!
Mais quand il s'agit de
miss mathématiques, pour célébrer l'intellect, le travail: plus personne!!!
Quelques malheureuses coupures de presses, et avec un peu de chance, quelques minutes au journal du soir. C'est à se demander si on a le sens des priorités en Côte d'ivoire?
Pour les
concours littéraires également c'est pareil!!! C'est le parcours du combattant pour trouver des personnes riches et intelligentes qui ont compris que le plus important c'est bel et bien ce qu'on a dans la tête.
Des maisons de téléphonies, des hommes politiques, des compagnies immobilières sont prêts à tout et plus encore pour encourager la beauté!!! C'est bien!! Mais et l'intellect?
Il n'y a pas que la miss côte d'ivoire qui a besoin d'un toit où dormir! il n'y a pas que miss district qui a besoin d'une voiture pour se déplacer en ville! Il n'y a pas que miss campus qui aimerait avoir un terrain!
Les grands esprits ont besoins de grands défis mais aussi de grands prix à la clé!!!!!
On parle de fuite des cerveaux!! Mais nos cerveaux vont fuir, et à toute jambe, sans demander leur reste!!!! Car, ils ne sont pas appréciés à leur juste valeur. C'est d'autres parties du corps qui sont privilégiées et je préfère ne pas les citer ici!!!
Donnez nous une bonne raison pour nous triturer les méninges!!! Beaucoup comme moi en ont marre de compétir pour des sommes dérisoires ou des lots vils. Mais bon, la plupart comme moi, le font par passion et Dieu merci!! Sinon, la relève était loin d'être assurée!!!!
Bref, SOS INTELLECT EN DETRESSE EN CÔTE D'IVOIRE
stay blessed!!!
yehni djidji