On y croyait pas ou on n'y croyait plus, on en doutait ou pas! Peu importe l'équipe ivoirienne a encore démontré que l'on était pas au bout de nos surprises avec elle. Réduite à 10 joueurs, persécutée par un arbitre partial, hargneux, qui semblait-il avait juré sa perte, l'équipe des éléphants a foncé dans le tas et s'en est sorti avec 3 buts mémorables. Gervihno, Tiéné Siaka, Drogba ,qui s'est vu servir son but à lui sur un plateau d'or par un Kader Kéita déchaîné et remarquable. Tous ont dans leur style impressionné le public ivoirien. C'est un grand "ouf " de soulagement pour tous, même si les ivoiriens n'étaient pas au meilleur de leur forme, avec un Drogba dépassé par les évènements et un Yaya Gnegneri déphasé.
La seule fausse note est bien entendu l'arbitrage plus qu'arbitraire de ce fameux arbitre, qui a fait des mains et des pieds pour que le Ghana marque un but. But sans saveur,marqué sur un penalty d'origine douteuse.
Bref, ce n'est pas la première fois que la Côte d'Ivoire est victime des arbitres. Mais cette fois ci, la victoire est nôtre et c'est l'essentiel.
Stay blessed
Je pense que l'arbitre a été correct. La faute de Eboué méritait totalement cette sanction. Pour le penalty n'oublions pas que la Côte d'Ivoire et le Ghana sont des pays frères. Tu peux frapper ton frère mais garde lui sa dignité. Ça, l'arbitre l'avait compris
RépondreSupprimercertes nous avons tous été un peu sceptique sur la victoire de notre équipe nationale qui a la facheuse habitude de nous decevoir quand on s'y attend pas. Pour cette victoire j'aimerais qu'on reconnaisse pour une fois les talents tactics de notre selectionneur tant decrié.
RépondreSupprimermerci pour vos commentaires Ben et Fatou!!!! Moi je louerai les talents du sélectionneur si on prend la coupe, car cette victoire peut très bien être un cou^p de chance!!!!
RépondreSupprimervotre point de vue, monsieur, me parait irrationnel. quel règlement de la fifa stipule que lorsqu'un pays est largement dominé par son pays voisin on doit nécessairement lui attribué un but ? c'est insensé! l'arbitre était guidé par le seul dessein de nuire aux éléphants. il avait plutôt l'intention de préserver la dignité de ses frères anglophones.
RépondreSupprimerJe partage ton avis Comoé!!!
RépondreSupprimerDieu merci la Côte d'ivoire a été qualifiée et c'est le plus important!!!!