news:

TIPS: CONSULTEZ LES RUBRIQUES POUR NE RIEN PERDRE DE VOS THÈMES PRÉFÉRÉS !

MA PAGE FACEBOOK

lundi 11 janvier 2010

CAN 2010: L'OUVERTURE

Hier, La coupe d'Afrique des nations 2010 s'est ouverte en Angola, par une cérémonie haut en couleurs. Comme toujours, la CIE, fidèle à elle même, nous a généreusement gratifiée, d'une des coupures de courants dont elle a le secret. Et ce, en plein milieu de la cérémonie.
Cependant, ce qui a été la véritable surprise de ce début de CAN, fut bel et bien L'EXPLOIT Malien, pendant le match d'ouverture.Menés pendant tout le match, les aigles perdent rapidement leurs serres, étouffés par une équipe Angolaise qui a l'avantage de jouer sur son terrain. C'en est fait du Mali! Du moins nous le pensions! J'avais même éteint mon téléviseur devant l'évidence du score final. Quand soudain, comme mon Président, j'entends WHOUAAAAAAAAAAA!!! Dans tout le pays monte une clameur de surprise! Je me précipite pour allumer mon poste et là je vois que le Mali a rattrapé les trois buts qui le séparait de l'Angola en moins de 15 minutes! Quel déception pour les Angolais, et quel jubilation pour les maliens! Mais surtout quel étonnement pour les spectateurs!!!! ceci nous prouve encore une fois que dans le sport et particulièrement,dans le foot, rien n'est perdu, jusqu'à la dernière minute!!! Les Angolais l'auront appris à leurs dépends et c'est bien dommage.
J'espère que les ivoiriens qui sont devenus spécialistes dans l'art de dominer pendant tout le match et de perdre à la fin, sauront en tirer les leçons qui s'imposent et nous gratifier ce soir de leur football des bons jours, afin que cette année, la CAN devienne ivoirienne!!!!

Stay blessed

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TRADUIRE LE BLOG DE YEHNI DJIDJI

MA PAGE FACEBOOK