news:

TIPS: CONSULTEZ LES RUBRIQUES POUR NE RIEN PERDRE DE VOS THÈMES PRÉFÉRÉS !

MA PAGE FACEBOOK

mardi 24 avril 2012

POURQUOI LES HOMMES MENTENT SUR LEUR STATUT FINANCIER ?

Un ami m'a avoué il y a quelques mois qu'à notre premier rendez-vous, il n'avait que 1000 francs CFA dans sa poche. Pourtant il avait insisté pour qu'on aille dans un fast food pas loin. Malgré toutes mes tentatives pour lui faire économiser de l'argent, il a tenu à ce qu'on partage quelque chose ensemble. Il m'avait dit que je pouvais commander tout ce que je voulais. J'ai seulement  pris une boisson gazeuse de 500 F CFA. Heureusement pour lui.

J'ai été abasourdie quand j'ai entendu cette confession. Qu'aurait-il fait si j'avais pris quelque chose de plus cher ?

« J'aurais trouvé un moyen de m'arranger discrètement avec le propriétaire du lieu" a-t-il dit .



Il y a quelques semaines une amie m' a expliquée une histoire. Une jeune fille a fait le mur pour effectuer une virée nocturne avec son copain, sans en informer ses parents. Ils ont mangé dans un bon restaurant. Ils ont fait un tour rapide en boîte de nuit. Le petit ami a ramené sa dulcinée à la maison en taxi. Elle a à nouveau  fait le mur, et est allé se coucher sagement.

Or, elle ignorait que son copain n'avait pas suffisamment d'argent pour assurer toutes les charges de leur nuit festive. Au lieu de lui dire la vérité, il avait choisi de l'impressionner en gaspillant tout son argent. Il n'avait plus rien pour le taxi.

A la faveur d'un feu rouge,, non loin de son domicile, il s'est enfuit sans payer le montant de la course. Le conducteur en colère, est retourné à la maison de la jeune fille faire un gros scandale. 

Imaginez un peu, le père de famille ouvrant sa porte à 2 heures du matin et voyant quelqu'un accuser sa fille d'être une voleuse ? Elle voulait mentir, mais le chauffeur a donné tellement de détails  qu'elle a dû admettre sa culpabilité. Le père a payé les frais de transport et lui a donné une bonne correction. 

Le lendemain, quand elle a interrogé son petit ami sur les raisons de ce comportement honteux, il a dit: "mais je souhaitais te faire plaisir. Tu voulais aller dans des endroits chers."

Je me demande pourquoi ce monsieur a menti ? Le plus étonnant, c'est qu'il ne draguait pas cette fille. Elle était déjà sa petite amie.
Pourquoi l'homme ne peut pas dire à  sa compagne: "chérie, je n'ai pas assez d'argent. Attendons la semaine prochaine ou alors nous allons faire quelque chose de simple aujourd'hui ? "

La vie a ses hauts et ses bas. Tout le monde le sait. Pourquoi mentir sur votre statut financier ?  Vous n'avez pas d'argent, vous n'avez pas d'argent. Vous l'assumez. La femme qui vous aime vraiment ne peut pas vous demander d'aller voler pour subvenir à ses besoins. Elle ne peut pas apprécier qu'un serveur vienne vous humilier parce que vous n'avez pas de quoi payer le repas que vous l'avez invité à manger.

La vérité vaut mieux que la grande honte de voir son mensonge découvert. Et ne pensez pas que vous ne serez pas pris. Si votre petite amie vous aime, elle comprendra. Arrêtez de mettre l'argent au devant de tout. Et arrêtez de penser que toutes les femmes s'intéressent uniquement à l'argent en amour ou en amitié. Surtout en amour.Je pense que s'il y a une personne sur terre avec qui on se doit d'être honnête et vrai, c'est bien le conjoint. Il n'y a pas de dignité et de fierté à préserver quand on est entre personnes qui s'aiment.

Il y a des hommes, même mariés légalement, qui font croire à leur épouse qu'ils roulent sur l'or alors qu'ils croulent sous le poids de dettes. Et une fois le pot aux roses découvert ils évoquent toujours cette phrase ridicule " je voulais te faire plaisir". Vous pensez vraiment que ça fait plaisir d'aller rendre visite à son mari en prison ? De voir des créanciers le mettre dans l'embarras à cause de dettes non payées?

 Vraiment, j'attends les justifications de ces messieurs et les témoignages de mesdames...

28 commentaires:

  1. La peur de ne pas être a la hauteur et un peu d'égaux dans ce monde de brut...

    RépondreSupprimer
  2. J attends pour les femmes aussi - le blanc

    RépondreSupprimer
  3. Ils se disent que la valeur D'un homme ne reside que dans sa capacite de pourvoir...

    RépondreSupprimer
  4. C'est comme dans le règne animal. La femme n'accorde ses faveurs qu'au plus fort de la meute. (Loin de moi l'idée d'assimiler les humains à des animaux). Est-ce attirant un homme sans argent ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A en croire ce que tu dis tous les pauvres sur cette terre sont célibataires, parce que pas attirants ? L'argent est important, mais je ne crois pas que ce soit le plus important. Sinon certains ouvriers payés à peine 120 000 F CFA par mois n'auraient pas deux femmes.

      Supprimer
    2. Yehni, tu fais dans de l'angélisme là, on croirait ;-)... Un ouvrier qui gagne ce que tu dis, et qui a 2 femmes. C'est fort possible; et franchement, j'en serais ravie pour lui.

      Mais ne me fais pas croire que de ses 2 femmes, l'une est avocate et l'autre médecin... Ce serait trop beau!

      Supprimer
  5. Les femmes ne font rien avec les hommes fauchés! Il y a plein d'histoires de ce genre aussi. Il est avare, il est pauvre, le gars de ma copine lui a offert ceci, il l'a emmenée ici et là... Bref

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a vu le gars de sa copine et elle s'est mise avec toi. Tu n'es pas le gars de sa copine. Fin du débat. Si elle ne peut pas se contenter de ce que tu peux lui offrir, tu es désolé mais votre relation va s'arrêter là. Tu t'engages à travailler dur pour améliorer ta situation. Mais ça prendra le temps que ça prendra. Tu ne peux pas aller voler pour elle.

      Supprimer
  6. slt kan tu dit a une femme ke tai galer elle vont rien avec toi,ont est parfois oblige de mentir sur notre stature pour vous avoir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une relation durable ne peut être basée sur le mensonge...

      Supprimer
  7. Pour impressionner,séduire et garder une femme,un homme n'a pas besoin de lui mentir,ou utiliser toutes sortes de ruses pour éviter de lui dire la vérité.L'argent n'a jamais été le ciment de l'amour.L'imagination,l'attention,la courtoisie et la galanterie sont encore de belles qualités appréciés chez la gente féminine.Lorsqu'un homme plait à une femme,elle ne regarde pas son portefeuille mais son comportement général.Etre PAUVRE ou RICHE,seuls les sentiments vrais comptent dans une HISTOIRE d'AMOUR...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'argent est bien plus volatile que les sentiments. Ceux qui veulent le mettre au premier plan, vont au devant de grandes déceptions...

      Supprimer
  8. "L'argent n'a jamais été le ciment de l'amour" oui c'est vrai, mais il peut constituer une bonne approche, il abat certaines barrières, le clinquant tapageur d'une rolex se voit a des lieues a la ronde, pas certain qu'une "Robex" fasse le même effet

    RépondreSupprimer
  9. Si pour toi,les biens matériels constituent une bonne approche alors ne sois pas étonné que les femmes deviennent vénales et matérialistes.Ce sont certains hommes qui les poussent à l'etre.Encore une fois,tout dépend de la manière dont tu te présentes à elle.La femme peut etre atirée par ta ROLEX mais pas forcement par toi.Ca veut dire qu'une fois que tu l'a plus,elle ne te regarde plus.Je pense que tu vaux mieux qu'une ROLEX,non...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @RitaFlower, pourquoi parler de vénalité? Pour ma part, je ne vois rien de contre-nature à préférer une vie confortable, si le choix nous est offert! Je dis: oui, on peut aimer un homme ET AUSSI son argent. Ce n'est pas incompatible. Et tant mieux, honnêtement.
      Sachant, bien entendu, qu'aimer quelqu'un (si on puit appeler ça de l'amour) rien que POUR son argent, c'est là que le bât blesse...

      Supprimer
  10. Entre le "prince charmant" imaginaire des femmes et le "prince charmant" réel, il y a le jour et la nuit ! Elle pourrait passer des heures et des heures à te parler de l'homme de leur rêve et le laisser sur le pas de la porte pour partir avec le premier salaud plein au as.
    Cependant, je reconnais avec l'age, elles reviennent souvent à la raison... mais le mal est déjà fait !

    RépondreSupprimer
  11. Le problème avec les hommes, c'est finalement que lorsqu'une femme les quitte pour quelqu'un de plus riche qu'eux, ils sont persuadés que c'est à cause de l'argent de l'autre qu'elles sont partis. Vous pensez qu'elles ne peuvent avoir d'autres griefs contre vous que votre pauvreté et que l'autre n'a rien d'attirant à part son argent. Apprenez à vous remettre un peu en question. Il y a des femmes qui courent après l'argent, je n'en disconviens pas. Mais n'en faite pas une généralité, et sachez vous tenir loin de ces femmes. Elles finiront par comprendre la leçon. Mais si vous jouez le jeu, il y aura toujours plus riche que vous pour combler leurs désirs de luxe et de grandeur !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOLL Il ne s'agit pas de généraliser, Yehni. Par contre, avoue quand même que "plaie d'argent n'est pas mortelle". Et que si l'argent de fait pas le bonheur, en manquer (cruellement) fait bien plus de dégâts et de ravages...

      Donc la femme qui plaque pour aller avec un homme plus riche... Hmmm, ne me dis pas que madame crache quand même sur le portefeuille de son nouvel amant, hein? :-)
      D'autant plus qu'on connait tous le pouvoir de l'argent, le nerf de la guerre. Sinon, pourquoi tous les riches ont toujours les plus belles femmes, même si eux-mêmes sont hideux?

      Et pourquoi par exemple, tout va pour le mieux dans certains ménages. Puis quand, par malheur, monsieur perd son emploi et son pouvoir d'achat, les impayés s'accumulent, les reproches et les disputes aussi; jusqu'au divorce... Demandé, dans la majorité des cas, par madame qui, soudain, a trouvé de "bonnes" raisons de quitter l'homme qui partageait sa vie depuis tant d'années (au temps des vaches grasses loll)...

      L'argent. Comme disait mon grand-père: "il y avait 2 dieux sur terre. L'un est mort, l'autre a survécu et c'est lui qui (dé)fait les lois: le dieu argent!"

      Supprimer
  12. Yehni Djidji, à lire vos commentaires je me demande si l'ingénuité qui y transparaît est réelle ou feinte avec pour but de susciter le débat.
    Je ne pense pas que les hommes qui mentent sur leur statut n'en tirent une quelconque satisfaction. En terme d'amour propre le contraire parait même probable.
    Qui ne voudrait pas être aimé pour son vrai soi?
    Les hommes qui mentent le font parce qu'ils se sentent dans un système qui les forcent a le faire. Dire que ce sont eux qui font le système est un Ouroboros.

    Une grande proportion des femmes ivoiriennes ( et pas seulement quelques brebis égarées comme vous sous-entendez) sont attachées au matériel. Et cela s'explique par la pauvreté que beaucoup sont prêts à fuir par tous les moyens.
    Combien de femmes sortent avec un "daddy" et leur vrai amour à abidjan?

    Si la culture est le reflet d'une société, je ne suis pas surpris que le plus grand (?) succès culturel ivoirien, soit la chanson "Premier Gaou" de Magic System

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Mr Francis, un seul mot: bravo !

      Supprimer
  13. Flora,personne ne peut vivre d'amour et d'eau fraiche sur ce point,nous sommes tous d'accord.C'est tout à fait normal pour tout un chacun de chercher à améliorer sa qualité de vie.Mais les MOYENS d'y parvenir ne sont les BONS.Pourquoi absolument compter sur un HOMME?une femme est tout à fait capable de travailler,subvenir aux besoins de sa famille,créer une activité qui lui garantissent des REVENUS CONFORTABLES.ETRE,RESTER ou QUITTER un HOMME pour des RAISONS FINANCIERES est une erreur monumentale.La relation n'est pas CONSTRUITE sur de bonnes bases.L'argent peut alors devenir un POISON. L'indépendance,l'autonomie financière est important dans un couple.L'homme respecte toujours une femme qui participe aussi aux DEPENSES de la maison.Je suis pour la PAIX des MENAGES.Quel que soit ce que gagne chacun dans un couple,l'argent ne doit pas devenir source de problèmes surtout lorsque il y en a moins ou plus.Quant au sujet de la POLIGAMIE,ça fera encore l'objet d'une AUTRE DISCUTION...à propos de l'infidélité des hommes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rita, qui parle de compter sur un homme? :-)
      Mon propos (et je ne tiens pas à tenir un discours aseptisé ou faussement naïf) est que l'argent a son charme. Il produit presque toujours son effet.
      Certaines personnes, par pudeur, pourront toujours nier ce fait; pourtant ceux et celles qui ont du fric peuvent témoigner de son impact dans leur vie (privée).

      Ceci dit, on est d'accord que l'argent n'est pas l'arme absolu; et que tous n'avons pas le même rapport à l'argent.
      Perso, j'ai besoin, avant tout, de me sentir bien avec un homme. Que nous ayons des affinités autant physiques qu'intellectuelles. Je suis une femme indépendante, autonome financièrement et qui assume son côté matérialiste (j'aime le confort, les belles choses).

      Un homme qui me plait, à qui je plais et qui a de l'argent, je ne cracherais pas dessus pour aller avec un qui me plait, à qui je plais, mais qui tire le diable par la queue... Je suis franche.

      Avec la vie qui devient de plus en plus difficile, j'ai assuré mes arrières, acquis certains petits privilèges pour assurer mon avenir et celui de ma progéniture future. J'aimerais, dans ce cas, être accompagnée d'un homme avec les mêmes préoccupations.
      Tant pis si ça en choque, et si je passe pour une-je-ne-sais-quoi... lol

      Supprimer
  14. Merci a Mr Francis pour ces mots qui traduisent a peu pres ce qui se passe dans ma tête.
    et j'adore ce commentaire de Flora qui dit que l'ouvrier qui a deux femmes est loin d'avoir une avocate et un médecin.
    Sur ce point, je trouve que Yehni, tu as pris un gros raccourci qui a biaisé ton point de vue. Ce raccourci vient de ta propre perception qui n'est pas forcement la perception générale.
    Tu trouveras bcp plus d'exemples du contraire de ce que tu avances donc ta démonstration empirique devrait plus se baser sur ca.
    Pour laisser les théories, je prendrai l'exemple de moi étudiant et moi qui travaille. Physiquement, je n'ai pas changé (c'est ce que disent mes potes en tous cas) mais c'est dingue comment les filles me trouvent plus beau depuis que je ne suis plus étudiant.
    J'ai tendance a dire: "l'homme le plus vilain du monde a cote d'une ferrari, la laideur est un detail"

    j'ai compris après longue observation que si ce n'est pas l'argent au sens strict que toutes valorisent, ELLES TOUTES valorisent ce qu'il produit:
    - la sécurité du couple
    - les bonnes choses
    mais plus encore
    - l'assurance qu'il confère a l'homme ce qui le rend plus sexy (n'est ce pas?)
    - le pouvoir (un sacré aphrodisiaque)

    Comme dit Mr Francis, les veritables brebis egarees sont celles qui disent ne pas aimer l'opulence et qui croient VRAIMENT ce qu'elles disent. Dieu Merci, elles existent encore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher anonyme, tout le monde aime l'opulence. Les hommes comme les femmes. Qui n'aiment pas l'argent? Toi même tu n'aimes pas l'argent ?C'est pour en avoir que nous travaillons tous. Le problème c'est de faire croire que l'argent est le premier critère de choix dans une relation au niveau des femmes. je le répète c'est un critère, mais pas le premier, ni le seul.
      Ce serait peu probable que l'ouvrier effectivement ait une femme avocat ou médecin. D'abord parce qu'il ne s'aventurera pas à les draguer. Ensuite parce qu'elles auront sans doute d'autres propositions qui colleront mieux avec l'homme qu'elles veulent à leur côté et on ne peut leur en vouloir, etc...

      Mais j'aimerais savoir si ce sont les femmes instruites et professionnellement actives qui sont les seules femmes valables?
      Il s'agit ici de montrer que les femmes ne sont intéressées que par l'argent. Pas seulement les avocates et les médecins mais toutes les femmes...dont les deux de l'ouvrier.
      Si toutes les femmes aimaient l'argent, les pauvres n'en aurait pas, je le répète. Et puisque malheureusement nous n'avons aucune statistique, nous nous basons tous sur notre perception et nos expériences. Peut-être que je suis entourée de trop de femmes bien ou aussi naïves que moi.... LOL !

      Supprimer
    2. Yehni, je me permets de répondre (je sais, tu t'adressais à Anonyme lol).
      Non, n'allons pas dans les extrêmes: personne n'a insinué que seules les femmes instruites ou actives en valaient la peine.

      Mais tu as pris un exemple avec l'ouvrier; et pour coller au schéma, j'ai évoqué une épouse avocate et l'autre médecin.
      Pour dire que, sans être spécialement vénales ou matérialistes (sic), une femme avocate aspirerait plus à quelqu'un de son milieu/niveau social. Et donc les chances pour l'ouvrier, de la conquérir, seraient quasi nulles... Logiquement.

      Non, les femmes ne sont pas intéressées que par l'argent. Mais en principe, "le succès va au succès, la dynamique à la dynamique". Les femmes de l'ouvrier, parions qu'elles appartiennent à la même catégorie socio-professionnelle; sinon, (et y a de fortes chances) à celle, un cran en-dessous.

      Ce qui, bien entendu, ne préjuge ni de leur intégrité morale ni de leur valeurs intrinsèques.
      Pas plus qu'une femme qui avoue apprécier les vertus/le confort de l'argent serait forcément dépourvue de valeurs... :-D

      Supprimer
  15. Anonyme,avec le respect que je te dois.Tu en connais beaucoup des hommes qui peuvent se payer une ferrari.Tes exemples de SIGNES EXTERIEURS de RICHESSES ne sont pas réalistes.Tu as une obscession du MATERIEL et tu es persuadé que toutes les femmes sont intéressées que par l'argent et rien de ce que je te dirais te fera CHANGER d'avis,objectivement.J'insiste,je persiste et je signe qu'en ce qui me concerne,je m'intéresse d'abord à l'homme,à sa personnalité,à ses valeurs morales qui sont essentielles.L'argent ne fait pas tout.L'argent,l'argent,l'argent vous n'avez que ce mot à la bouche.C'est dingue.Et les hommes qui sortent avec des femmes plus agées pour de l'argent.C'est de l'arnaque à l'amour.Les hommes et les femmes en matière d'escroquerie sont au meme niveau.Ce qui est condannable et ne valorisent pas leurs images,je pense.Ce qui me dérange dans ton discours,c'est que tu mets toutes les femmes dans le meme sac.Meme si j'essaie en vain de te démonter le contraire.Peut-etre que c'est ton vécu personnel ou une mauvaise expérience avec une femme qui te font penser cela.Je pense que tu as assez de discernement pour voir une femme intéressée.

    RépondreSupprimer

TRADUIRE LE BLOG DE YEHNI DJIDJI

MA PAGE FACEBOOK