news:

TIPS: CONSULTEZ LES RUBRIQUES POUR NE RIEN PERDRE DE VOS THÈMES PRÉFÉRÉS !

MA PAGE FACEBOOK

vendredi 20 avril 2012

LES PROSTITUEES DES DEUX PLATEAUX

photos de Eliane de la tour
Hier soir, je suis rentrée à la maison un peu tard. Ne me demandez pas ce que je faisais dehors. lol.  Il devait être pratiquement 23H. J’ai emprunté un taxi-compteur et la personne qui m’accompagnait m’a montrée des filles assises non loin de la station Lubafrique dans des culottes très courtes. 
« Ce sont des prostituées ». 

J'ai soutenu mordicus que ce n'était pas possible. Il parait que je suis naïve. Je reconnais rarement les prostituées. D’abord parce qu'elles portent les habits que l’ivoirienne Lambda revêt pour déambuler dans la ville. Culotte, top outrageusement décolleté. Si on veut juger aux vêtements plus de la moitié des jeunes filles se prostituent vu que la mode est de porter les tenues qui montrent plus de peau qu’elles n’en cachent. 

Ensuite j’arrive difficilement à les identifier parce que j’ai du mal à comprendre que quelqu’un puisse se prostituer dans un endroit éclairé, à visage découvert. Et si quelqu’un te reconnait ? Et si un de tes parents passe par là ? Et si demain tu veux arrêter ce « métier » ? Le passé ne meurt pas. Il se terre dans un coin pour ressurgir au moment où on croit notre bonheur acquis. 

Je les ai regardées attentivement à la faveur du feu rouge. Formes pulpeuses, visages acceptables, dans des vêtements plus décents, elles auraient cadré avec la vision de la bonne mère de famille.  Qu’est-ce qui a bien pu les pousser à en arriver là ? N’y a-t-il pas d’autres alternatives ? C’est un risque énorme qu’elles prennent en suivant ainsi des hommes qu’elles ne connaissent pas dans des endroits sordides où on peut leur faire tout et n’importe quoi. Leur vie est en danger. D’un autre côté celle des « fréquenteurs de prostituées » l’est aussi. Derrière ces visages angéliques peuvent se cacher des tueuses en série, qui sait ? 

J’ai été encore plus abasourdie quand la personne qui était avec moi dans le taxi m’a dit : « et il y a même des garçons déguisés parmi eux ». 
 -Des hommes ? Que Dieu vienne en aide à ses enfants.

Photos de Eliane de la Tour pris sur http://www.afriqueinvisu.org

16 commentaires:

  1. le simple plus aurait été de t’arrêter pour leur poser toute ces questions ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Le plus simple pour qui ? lol ! Quand je te dis qu'elles étaient bien pulpeuses là, tu voulais qu'elles me frappent ou quoi ?

    RépondreSupprimer
  3. 1- Es t-on sur que le photo qui illustre l'article est celle d'une prostituée?

    2- Et si on légalisait la prostitution afin de mieux l'encadrer?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la jeune fille sur la photo est vraiment une prostituée si on en croit Eliane de la Tour qui a fait un reportage photo sur le sujet cf lien sous mon article.
      Pour ce qui est de la légalisation de la chose ? safroulaye, c'est contre mes principes...Pourquoi ne pas apprendre d'autres métiers à ces filles ? Leur apporter une aide financière pour leur projet ?

      Supprimer
    2. et si ces filles le faisai de leur propre gré? elles peuvent aimer ce métier...

      Supprimer
    3. Ah Dexter toi aussi ! Qui peut aimer ça ?

      Supprimer
  4. et tenez vous bien; elles commencent leur service vers 20h 30; tout au plus 21h;
    à croire que la discrétion est le dernier de leur souci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 20h ? en tout cas pour la discrétion c'est raté !

      Supprimer
    2. moi je vois certaines au carrefour d'une station bleu-jaune(lol), à la 7ème tranche, vers 19h, donc 20h même c'est bon,lol

      Supprimer
    3. Mais on parle du même endroit. La station Lubafrique est peinte en bleu et jaune....19h !! Moi je ne vous crois plus hein. Comment vous faites pour savoir que ce sont des prostituées ? elles vous ont abordé ou quoi ? loool !

      Supprimer
    4. j'osais pas répéter le nom de la (pauvre) station, lol.
      non,elle ne m'ont pas abordé lol.
      Mais quand on fait du racolage il y'a certaines postures qu'on adopte, bref...je parle de ce que j'ai déjà vu même si vous avez du mal à me croire... peut être aussi que c'était circonstanciel et que le besoin se faisait plus sentir que d'ordinaire.lol

      Supprimer
  5. C'est vraiment écoeurant de voir que des filles comme nous choisissent de vendre leur corps à n'importe quel passant. C'est vrai que la pauvreté nous conduit à des choses auxquelles on n'aurait jamais rêvé. Mais je suis sure que pour 90% d'entre elles, offrez leur un prêt de 100 000F et dites leur d'investir dans un métier modeste... Mon oeil, elles l'utiliseront pour acheter des produits cosmétiques pour se faire encore plus belles. Va comprendre que l'une des raisons de ce métier est l'amour de la facilité. Et c'est bien dommage ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'amour de la facilité ! On le dit souvent et je me demande à chaque fois si faire ce métier est vraiment aussi facile qu'on le dit...lool. En plus il est dangereux... Une grande sensibilisation s'impose auprès des femmes.

      Supprimer
  6. slt je sais pas ce que peut les pousse a fait ça,quel que sois leur raison sa peut pas explique ce quel font,ya tellement de sous métier dans ce monde, vraiment j'arrive pas à comprendre
    MERCI

    RépondreSupprimer
  7. La faim (sic) justifie peut-être les moyens...

    RépondreSupprimer

TRADUIRE LE BLOG DE YEHNI DJIDJI

MA PAGE FACEBOOK