news:

TIPS: CONSULTEZ LES RUBRIQUES POUR NE RIEN PERDRE DE VOS THÈMES PRÉFÉRÉS !

MA PAGE FACEBOOK

lundi 23 avril 2012

COMMUNIQUE DE L' ASSOCIATION DES JEUNES TECHNICIENS DE LA TELEVISION ET DU CINEMA DE CÔTE D'IVOIRE

COMMUNIQUE DE PRESSE : 21 JEUNES IVOIRIENS FORMES A L'ÉCRITURE ET A LA RÉALISATION DE FILMS.


Une série de sept ateliers dont six de réécriture de scénarios de courts-métrages et un de réalisation, a pris fin ce samedi 21 avril. Organisés par l’Association des Jeunes Techniciens de la Télévision et du Cinéma de Côte d’Ivoire (AJTEC-CI) avec le soutien du Fonds Hubert Bals des Pays-Bas, ces sessions ont vu la participation de 21 jeunes ivoiriens. « Ces ateliers ont été pour moi des moments formidables d’apprentissage. Ce que j’ai appris m’aidera j’en suis convaincue durant toute ma carrière, » a dit Isabelle Kouraogo, étudiante en réalisation et auteure d’un scénario sélectionné. 

Ces ateliers qui ont débuté le 18 février 2012, s’inscrivent dans un programme global visant à tourner trois courts-métrages de fiction. Un concours de scénarios a été à cet effet lancé en décembre 2011. Les trois projets retenus par un jury international ont été réécrits au cours de deux séances par projet, sous la direction de scénaristes expérimentés. Il s’agit notamment des cinéastes ivoiriens Akaffou Bertin, Désiré Téhua et Ernest Kouacou. 





L’atelier de réalisation qui s’est déroulé le 21 avril a été animé par le cinéaste et directeur d’école audiovisuelle, N’Drya Jean. 
« Quelques sessions de réécriture supplémentaires ont été nécessaires pour peaufiner certains projets mais nous sommes vraiment satisfaits du déroulement de cette importante phase. Les trois scénarios sont prêts à devenir de superbes films, » a dit Honoré Essoh, Président du Comité Exécutif de l’AJTEC-CI. 

En collaboration avec ses partenaires, l’association va procéder au tournage des trois scénarios à partir du mois de mai. 

Créée le 13 novembre 2010, l’AJTEC-CI est une association regroupant des jeunes réalisateurs, cameramen, monteurs, scénaristes et autres techniciens de l’image et du son. Elle a pour objectifs principaux de former ses membres et contribuer à redynamiser les secteurs du cinéma et de la télévision en Côte d'Ivoire. Abidjan, le 22 avril 2012.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter l'association AJTEC-CI à l'adresse suivante ajtecci@yahoo.fr ou aux numéros : +225 08 28 14 14 ou +225 08 51 70 08

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TRADUIRE LE BLOG DE YEHNI DJIDJI

MA PAGE FACEBOOK