Avez-vous suivi une émission sur la RTI, notre seule et unique chaîne principale et nationale, cette semaine ? Elle s'intitulait "sans faux-fuyant" et se passait au Cameroun où on invitait les ressortissants de ce pays à se prononcer sur la crise ivoirienne....
Une des personnes interrogées est sortie du lot par sa verve et ses propos virulents qui lui vaudront d'après ce que j'ai lu dans un journal un séjour tout frais payé en côte d'ivoire dans les mois à venir pour intervenir au cours d'un de ces meetings et débats qui pullulent sur notre seule et unique chaîne principale et nationale.
Morceau choisi:
"...Avec son bout d'homme Soro Guillaume....dans quel pays on a vu quelqu'un se réfugier dans un hôtel, dans un trou ou dans sa raterie pour prêter serment par correspondance...il est même né quand pour commander les grand-pères d'autrui....il a été premier ministre pendant huit ans ou dix ans...qu'est-ce qu'il a construit dans son propre village? On a failli le tuer dans l'avion la dernière fois, Dieu lui a même donné un peu de temps pour se raisonner....Il a redressé l'Europe avec ses méthodes qu'il vienne le faire aussi en Afrique. Mais quand il viendra il trouvera les chinois sur place....Dieu a maudit les occidentaux ils viendront s'agenouiller un jour devant nous. Vous avez vu un Kenyan qui est président aux Etats-Unis...bientôt un négro sera président en France....."
"Il a redressé l'Europe avec ses méthodes qu'il vienne le faire aussi en Afrique. Mais quand il viendra il trouvera les chinois sur place" de qui parle t'il?
RépondreSupprimer@Ben...je pense qu'il parle de Alassane Ouattara ici!!!
RépondreSupprimer