Aujourd'hui dans chaque quartier ou presque, des personnes atteintes de troubles mentaux errent. La rue, cette belle dame à la main toujours tendue, est bien plus accueillante que le centre qui est censé leur donner un peu de dignité et un espoir de recouvrer leurs esprits. Un appel a été lancé au nouveau gouvernement et le je réitère. "La côte d'Ivoire sera bientôt un grand chantier" ai-je lu sur un journal. J'espère que ce grand chantier inclura l'hôpital psychiatrique de Bingerville. Les malades, souvent abandonnés par leur famille, ont aussi besoin de vêtements, de vivres. Faisons parler nos cœurs, si prolixes et passionnés quand il s'agit de politique, pour une bonne cause.

Il est bon de savoir que là bas, sont aussi traité les dépressions et les cas psychologiques moins graves.
tu attires ici l'attention des lecteurs sur un fait réel! j'y ai fais 6 mois de stage de medecine: et oui ! il n'est pas destiné uniquement au " fous". les désintoxications de tout genre sont aussi des services qu'il offre cependant tout le monde s'en fou ! franchement ily a de quoi devenir fou, moi même médecin je n'ai aucune envie d'y retourné tellement il est délaissé cet établissement, pas étonnant que les parents de malades y abandonnent leurs malades.
RépondreSupprimerLe problème dans ce pays est bien que nous ne savons pas prendre soin des infrastructures surtout quand elles sont uniques en leur genre! J'ai été vraiment touchée par l'élément vidéo et j'espère que les autorités compétentes prendront leurs responsabilités.
RépondreSupprimeron l'espère aussi. mais en attendant qu'est ce qu'on fait madame la star
Supprimermoi je me pose une seule question. Est ce que le fou là sait que tu l'a pris en photo?? lool
RépondreSupprimerEhhh @Raxtone, c'est tout ton pb qui est là? J'ai pris la photo sur le net!!
RépondreSupprimer