samedi 24 janvier 2009
HAUT DE GAMME: Billy Billy a dégamé
C'est peu de le dire, Billy Billy doublement primé à la cérémonie des hauts de gamme organisée par le BURIDA, a gravement dégamé en proférant des mots peu recommandables devant le parterre de personnalités venus honorer l'évènement de leur non moins honorable présence! Les injures dont il a abreuvé en langue vernaculaire, les auteurs de piraterie, aurait heurtées la sensibilité de plus d'un! Mais soyons sérieux! Pourquoi Billy Billy a reçu à lui tout seule 2 prix en moins de deux années de présence musicale?
La réponse est bien entendu: son rap engagé et quelques peu crû qui choque , sensibilise, étonne , fait rire et instruit à la fois! C'est d'ailleurs ce mélange de vérité, enrobés d'humour qui fait que d'autres comme Garba 50, Raggeman et autres sont appréciés du public! Pourquoi donc une réaction aussi violente de la part du BURIDA, quand quelqu'un qu'ils ont eux même primé pour avoir dit la vérité aux gens dans un langage parfois peu recommandable use du même ton et de leur canal pour faire passer son message à un auditoire encore plus grand? Arrêtons cette fausse pruderie!
Quand on prime un artiste qui fait du rap abidjanais, on assume jusqu'au bout!
Stay blessed
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bien dit. Le Burida ferait mieux de se faire remarquer par des actions de lutte efficaces contre la piraterie que par des sanctions idiotes.
RépondreSupprimerOn peut toujours mentir à une personne, mentir une fois à tout le monde mais jamais mentir toujours à tout le monde.
Billy vas y dit leur!!!