news:

TIPS: CONSULTEZ LES RUBRIQUES POUR NE RIEN PERDRE DE VOS THÈMES PRÉFÉRÉS !

MA PAGE FACEBOOK

lundi 19 octobre 2009

AGENCES D'HOTESSES ET ACTEURS DE PUBLICITES: LA GRANDE ARNAQUE

Au début de cette année 2009, j'ai eu envie de m'essayer à l'activité d'hôtesse pour arrondir un peu mes fins du mois, trop pointues! Je fait donc des photos de casting, car vous savez, votre petit appareil photo de maison dans ce cas, ne vous est d'aucune utilité. Alors je prends mes pauvres 10.000 F CFA et vais à MAGIC STUDIO! Sans publicité aucune, les photos sont superbes. Je me rends donc dans une société de communication située aux deux plateaux, aux environs de l'Église Sainte Cécile: CHARL'S COMMUNICATION, devenue, CHARLS'EVENT aujourd'hui, pour déposer mes photos.



Ils retiennent deux dans le lot, et me font signer un contrat pour un an. Tout à l'air plus que correcte. Le mois suivant, Février, donc contre toute attente, je suis appelée. Je ne vous dit pas ma joie. Je me précipite donc pour me rendre au casting , car en fait, la société qui a besoin d'hôtesse, veut des filles bilingues. Je passe le test haut la main. Et c'est là que mon calvaire commence. En plus de vouloir des filles bilingues, ces gens, veulent représenter les différentes régions de la Côte d'ivoire pour impressionner leurs patrons venus des quatre coins du monde. Prise de mesure, essayage, retouches, et surtout notes de taxis faramineuses puisque je suis souvent appelée d'urgence. J'ai même cassé mon talon dans le processus, pour vous dire à quel point j'ai tout donné. C'est alors que j'apprends que je dois enlever mon tissage que j'ai fait la veille, car les clients veulent qu'on garde nos cheveux naturels. J'ôte la mort dans l'âme les 10.000 F cfa que j'ai sur la tête. Le mercredi 11 Février, jour de la manifestation, je me retrouve accoutrée comme une fille Guéré, fraîchement excisée. C'était le popo carnaval à l'avance. 

Debout pendant plus de quatre heures de temps, ventre creux, sourire forcé, je serre les dents parce que je me dis que c'est la première expérience. Le travail et après le travail, la récompense mon enfant. Que nenni! Des misérables 15 000 F CFA qui m'ont été promis depuis Février, je n'ai absolument rien reçu. J'ai encore gaspillé plusieurs francs en appels pour les relancer, avant de me rendre compte que je ne verrai certainement jamais la couleur de cet argent et qu'ils étaient de mauvaises foi. Bien entendu ils ne m'ont plus rappelé pour un autre contrat, puisqu'ils me doivent de l'argent!
Je préviens donc les jeunes filles désireuses de se lancer dans le métier de faire très attention! Car certaines entreprises comme celle précitée, et d'autres dont on m'a parlé, ont un petit groupe d'anciennes recrues avec lesquelles elles travaillent et qu'elles payent correctement. Pour ce qui est des nouvelles, c'est de la main d'oeuvre gratuite.

En plus, ils se permettent de lancer un concours top modèle CEDEAO! C'est de la pure foutaise !!

A bon entendeur!!!!

11 commentaires:

  1. merci pour cet article car trop de filles ont tendance à se lancer dans ce genre d'aventure sans queue ni tête. J'espère pour toi que cela t'aura servi de leçon. be careful

    RépondreSupprimer
  2. Ma chère, leçon est petit!!! Je serai trop careful!! Merci Fatou.

    RépondreSupprimer
  3. j'ai me faire avoir aussi dans un truc de ce genre,mais nous en plus on devait payer une caution de 20 000 je crois .mes yeux se sont ouverts en même temps j’étais en terminale je n'avais pas 20 000 facilement comme ça.je n'ai même plus continuer,mais celle qui l'on fait se sont fait avoir après.pfffffff n'importe quoi

    RépondreSupprimer
  4. Les gens m'ont dit de laisser tomber parce qu'ils ne me rendront jamais mon argent! et puis que c'est tout cela qui forme l'homme mais franchement, je me serai bien passé de cette formation et personne ne m'ôtera pas de sitôt de la tête que l'entreprise CHARLES EVENT est un repère de voleurs!

    RépondreSupprimer
  5. Et CHARLES EVENT a recolté en prime une contre publicité bien méritée.Tu réussiras peut être à éviter que d'autres agnelles(comme toi) entrent dans la tanière du loup.A bon entendeur...CHARLES EVENT à éviter

    RépondreSupprimer
  6. on s'est toute faite avoir, j'ai fait cinq agences (presque toutes en son temps) hôtesse, mannequin, actrice de publicité... j'en ai fait beaucoup des prestations mais, bien souvent sans aucune rémunération c'est pourquoi, aujourd'hui, j'ai monté cette agence qui jusqu'alors à respecté ses engagements vis-à-vis de sa clientèle et de ses sociétaires. sans aucun droit d'inscription ni de promesse en l'air. je vous y invite. AGENCE TIMMEL

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, je me permets d'intervenir. Je suis gérant du site hotessesconnexion.com. Je ne comprends pas qu'il puisse y avoir des problèmes de cet ordre dans le monde de l'hôtessariat. Comme le dit l'anonyme ci-dessus, il y a heureusement beaucoup d'agences professionnelles qui respectent leurs employés. Pour ceux et celles intéressés par ce métier et qui travaillent en France, rendez-vous sur notre site hotessesconnexion.com ! ;)

    RépondreSupprimer
  8. je rejoins cet anonyme il y a effectivement des agences sérieuses et que prennent en compte les problèmes des filles qui se donnent au métier sérieusement.
    parmi ces agences sérieuses il y a DJIDUIYA. la directrice a elle même été victime d'une maltraitance qui ne dit pas son nom. C'est pourquoi qu'elle a crée l'agence DJIGUIYA afin de respecte ses jeunes filles et de faire respecter leurs droits. merci DJIGUIYA

    RépondreSupprimer
  9. jai travaillee avec bcp dagences peu serieuses ,mais je n'ai jamais accepter de payer quoi que ce soit pour integrer une agence.

    La derniere en date,qui etait la plus serieuse ne m'a pas demander un sou.
    Le couturier a prit nos mesures,les vetements etaient confectionnes par la boite et le salaire etait payer 1ou 2semaines apres la prestation.
    15.000fr par jour pour un travail de juste quelques heures.
    Nos responsables s'assuraient que nous rentrions bien chez nous. Car mis a notre disposition ou raccompagnement par les personnes du staff vehiculees.
    Au petit matin ,coup de fil de la responsable pour savoir si tout etait bien.
    pour la coiffure ,on nous prevenait au moin 2semaines a l'avance pour ne pas que nous fassions une coiffure,et celle que nous devions faire etait prise en charge par la boite.
    La prostitution est aussi dans ce milieu .Si on doit s'emn prendre aux organisateurs ,les filles ne sont pas aussi toutes innocentes.
    Une des filles avec qui je travaillais a carrement fait une proposition indecente quand on nous a dit qui etait un tel mr.
    Jai aussi fait de la pub, salaire arnaquee par ma boss qui ne m'a plus rappelee.Bref il faut avoir les bras solide pour cette aventure.

    RépondreSupprimer
  10. Très bon article! Très bien écrit et bien présenté. Bien le bonjour de Montréal!

    Hotesses Evenementiel Lyon

    RépondreSupprimer

TRADUIRE LE BLOG DE YEHNI DJIDJI

MA PAGE FACEBOOK