news:

TIPS: CONSULTEZ LES RUBRIQUES POUR NE RIEN PERDRE DE VOS THÈMES PRÉFÉRÉS !

MA PAGE FACEBOOK

jeudi 4 mars 2010

VALDEHI A ABIDJAN

"C'est la folie ! Valdéhi à Abidjan, c'est trop génial, c'est trop bien!"
On entend cela partout. Mais diantre, où sommes nous?
Certains ont apprécié le film, c'est vrai ! D'autres ont même changé leur garde robe pour se munir de l'attirail de la parfaite indienne (sari et assimilés).
Mais de là à ce que la venue de Valdéhi en Côte d'Ivoire déchaîne autant de passion. On se demande si la Côte d'Ivoire n'a pas perdu ses repères. Si l'Afrique n'a pas de problème plus graves que la famine, la sécheresse, la pauvreté et autres.
Au Sénégal où le périple de cette star locale que nous contribuons à hisser au rang de star intercontinentale, a commencé, plusieurs morts avaient été dénombrés.

Fort de ce fait, JCS, Promoteur de spectacle (d'aucun dirait promoteur de sous culture), a fait des mains et des pieds pour qu'elle vienne en Côte d'ivoire.

Franchement, je ne vois pas ce qui justifie autant d'engouement.
Je n'ai, pour ma part, apprécié que moyennement le film( il est vrai que je n'ai pas regardé plus de dix épisodes). Les effets de caméra intempestifs, l'abus de suspense inutile et surtout la culture réligieuse véhiculée (Dieux multiples) ont joué en la défaveur de cette série à mon niveau.

Mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Alors, espérons qu'en Côte d'Ivoire, il y ai moins de morts qu'au Sénégal.

6 commentaires:

  1. Je m'attendais a ce que les delestages massifs et segregationnistes suscitent le dechainement de la population, mais apparemment Valdehi a (eu) un plus grand impact dans la vie quotidienne des Ivoiriens!

    RépondreSupprimer
  2. Les gens jettent des appâts pour détourner notre attention des vrais problèmes @tanya, mais malheureusement il y a assez de poissons pour mordre à l'hameçon!!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est honteux pour le pays! J'ai regardé quelques épisode de ce truc et c'est de l'amateurisme à l'état pur. Nos acteurs font mieux
    Et comme vous le dites, les ivoiriens n'ont plus de repères.
    Et je me demande qui paie tous les agents des forces de l'ordre qui sécurisent les affaires de JCS...

    RépondreSupprimer
  4. Difficile d'avoir ce même genre d'approche que vous devant certains évènements et surtout lorsqu'on a rien d'autres à proposer. Il faut éviter de faire des commentaires et critiques inutiles, heureusement que vous avez précisé que les goûts et les couleurs ne se discutent pas à chacun ses joies et ses désirs. Je préfère savoir les gens heureux d'accueillir vadehi dans la situation qui prévaut dans le pays. En avant pour des réflexions constructives qui pourront nous faire avancer.

    RépondreSupprimer
  5. Cher anonyme;
    votre commentaire m'a fait énormément plaisir!!!
    Oui vous préférez voir les ivoiriens heureux!!! Moi, aussi! Mais c'est le sujet de cette joie qui me donne matière à réfléchir!!!
    Cependant je m'incline devant votre intervention et vous suggère ces fameuses propositions utiles que vous me demandez de faire:
    1-Suivez valdehi dans toute sa tournée!!! Ce sont trois dates je crois, donc une triple joie pour vous!!!!
    2-Invitons aussi Marimar; Rubi; Rosa Salvaje et autres!!! Plus on est de fou; plus on rit!!!
    Avec un peu de chance; elles organiseront nos élections à notre place; feront baisser le prix du carburant, des denrées alimentaires!!! Mais si ce n'est pas le cas les ivoiriens dormiront le ventre creux, mais le sourire aux lèvres; c'est déjà ça!!!
    3-Quand on fait des critiques aussi pertinentes que les votres; rester anonyme enlève tout le piment de la chose!!!!

    Merci pour votre franchise!!!

    RépondreSupprimer
  6. moi personnellemenent, je ne suis pas contre le fait qu'on voue un culte à une actrice. valdehi, à l'instar du peintre , de l'écrivain ou encore du sculpteur est une artiste à part entière. mais il faut reconnaitre qu'au delà du feuilleton valdéhi, les ivoiriens sont férus de stupidités....

    RépondreSupprimer

TRADUIRE LE BLOG DE YEHNI DJIDJI

MA PAGE FACEBOOK