Pas envie de commenter ce match que je trouve minable, côté ivoirien bien entendu!!!!! Sans compter un arbitrage exécrable!!! Pouahhh!!! L'équipe a repris son ancien rythme. Très dynamique au début, très dynamique à la fin et au milieu, c'est la foire aux buts brésiliens!!!!
Ce malheureux petit but marqué par ce bon vieux Drogba, nous aura au moins sauvé du désastre et fait entrer dans l'histoire en tant que première équipe africaine à avoir marquée un but contre le Brésil en coupe du monde.
Comme nous les ivoiriens adorons les calculs, il y a encore de l'espoir:
-Si le Portugal perd contre la Corée et le Brésil et que nous gagnons la Corée!!!
-Si le Portugal gagne la Corée et perd contre le Brésil et que nous gagnons la Corée!!!!
-Si Le Portugal fait match nul avec la Corée, perd contre le Brésil et que nous gagnons la Corée!!!
-Si bla bla bla
Que chacun fasse ses combinaisons!!!!
Rien n'est encore perdu ou si peut-être, la confiance des ivoiriens???
Quelques faits marquants:
RépondreSupprimer-1er et 3eme buts du bresil: quasiment la meme erreur des defenseurs Kolo et Tiene
-2eme but du bresil avec la main sur les deux controles consecutifs de Fabiano et l'arbitre qui le taquine apres avoir accorde le but (de quoi se plaindre a la fifa)
-a part c'etait un peu comme d'hab comme remarque par Yehni Djidji: bcp d'espoirs au debut, qu'on a eu le temps de bien noyes par trois buts avant de les revoir sortir la tete de l'eau dans les dernieres minutes...mais malheureusement on peut pas jouer aux choco qd on se noye.
les ivoiriens ont bien joué, le brésil grande nation de foot ball a joué a 12 avec l'arbitre!
RépondreSupprimerTrès bien dit @Koné, ils ont joué à 12! Mais les ivoiriens n'ont pas donné le meilleur d'eux même! C'est mon avis! Trop d'occasions manquées!!!
RépondreSupprimerLe plus triste dans l'histoire c'est que le match était franchement à notre portée!
Le problème c'est que à ce niveau de la compétition les erreurs défensives se payent cash!!! Surtout avec une équipe concrète comme le Brésil qui a eu sept grandes occasions et a marqué 3 buts!!!! Même si comme l'a fait remarquer@tanya, il y a bel et bien eu main au nez et à la barbe de l'arbitre.
Quant aux ivoiriens, avec nos 122 332 occasions, c'est un malheureux but que nous avons marqué!!!!
La côte d'ivoire avait tous les arguments pour tenir tête à la selecao. mais helas quelques petits details ont suffi pour compromettre nos chances de qualifications. primo, le non alignement de gervinho des l'entame du maatch. celui ci qui, de mon point de vue, constitue apres drogba l'attaquant le plus redoutable de notre equipe aurait par ses percussions nuire à la defense bresilienne. en outre le deuxieme but bresilen ponctué d'irregularité nous a été fort prejudiciable. epousons l'adage qui dit : apres la pluie vient le beau temps...
RépondreSupprimerSinon pour rajouter un peu plus à la confusion, le portugal vient d'atomiser la corée du nord : donc pour pouvoir défendre ses chances au second tour, il faudra que la Côte d'Ivoire fasse un carton sur la corée du nord (du genre 8 a 0...) et que la selecao fasse un 3 a 0 face au portugal .
RépondreSupprimerCela dit, il y avait quand même une bonne , voire très bonne équipe du brésil (un peu aidée par l'arbitre, cela va sans dire).
Cette fixation sur Drogba nous perdra!! JE le dis c'est un grand joueur, un bon joueur, mais pas avec l'équipe ivoirienne!! Cela n'engage que moi!!! Si on ne change pas l'équipe qui gagne, on ne change pas non plus l'équipe qui fait les matchs nuls. On aurait pu reconduire la même équipe, harmonieuse, soudée, plutôt que de vouloir à tout prix mettre Drogba qui d'ailleurs est convalescent!!! Mais comme dit @aimé, le mal est fait, allons de l'avant!! lol!!
RépondreSupprimerMettons 8 buts aux Coréens et envahissons les lieux de prières pour que les Brésiliens gagnent le Portugal 3 à 0!!! lol @Houédanou!!!!!