news:

TIPS: CONSULTEZ LES RUBRIQUES POUR NE RIEN PERDRE DE VOS THÈMES PRÉFÉRÉS !

MA PAGE FACEBOOK

mercredi 30 juin 2010

CONFIDENCES: LES RESEAUX SOCIAUX ET MOI


Il y a quelques années, je pouvais passer des heures assise devant l’ordinateur, à regarder les photos sur Facebook  (le livre des visages)ou sur Hi5 (bonjour 5). Eh oui, si les gens publient leurs photos, c’est bien pour qu’on les regarde. 
Parfois, j’allais sur les profils de personnes que je ne connaissais même pas! Quand on me demandait ce que je faisais, je répondais: je regarde la prospérité des gens! En fait, j’étais un peu envieuse!
J’ai tellement de projets qui se bousculent dans ma tête, tellement de rêves encore non réalisés, que parfois j’ai ces périodes "down", où j’ai l’impression que tout le monde est plus heureux que moi et que je suis en retard! Pas tant que cela en retard sur les autres, mais surtout en retard sur la vision que j’ai pour moi-même!
J‘enviais ceux qui ont pu accéder à certains de mes rêves et qui ne se rendent souvent pas compte qu‘ils sont des privilégiés!J’enviais également, ces gens qui vivaient leur jeunesse à 100 à l’heure parce que moi, avec mon perpétuel  « école-maison-dodo », je risquais bien de ne rien avoir à raconter à mes enfants!
Encore heureux que je sois la confidente par excellence et qu’à défaut de mieux, j’ai au moins l’expérience des autres comme repère!
Et puis un jour je me suis rendue compte qu’on ne prenait jamais les mauvais moments en photos!
Qui a déjà pris une photo de lui entrain de pleurer et l‘a mise sur Facebook? Pendant un enterrement, à l’annonce d’une mauvaise nouvelle: rupture, échec, renvoi? Qui  a déjà ouvert un album sur Facebook: les photos de mon échec. Et dans cet album on verrait son abattement à l’annonce de ses mauvais résultats, ses parents en train de le sermonner, et pourquoi pas un exemplaire de son bulletin? Si vous avez déjà vu cela sur un site de réseau social, emmenez-moi l’adresse s’il vous plait!
J’ai compris que les photos que je voyais étaient d’infimes moments dans toute une vie! Et des moments heureux, j’en ai plein moi aussi! Nous en avons tous!
J’ai surtout compris que les gens immortalisent ces moments parce qu’ils aimeraient qu’ils durent pour l’éternité même s’ils savent pertinemment que c’est impossible!!  Et puis, cela ne sert à rien de se morfondre!!! Si les lamentations permettaient d’accéder à ses rêves, cela se saurait!
Alors maintenant quand j’ai mes périodes down, je me maquille, m’habille chic et je fais de très belles photos! Lol!

Stay blessed!

7 commentaires:

  1. Bien dit miss. Et surtout n'oublions pas que quand on se lance dans une aventure, ce n'est pas l'arrivee qui compte le plus mais le chemin parcouru!
    Les periodes down comme tu dis servent a se remettre en question pour pouvoir mieux rebondir. Comme quoi, la nature est vraiment bien faite.

    RépondreSupprimer
  2. Life is all that: the good and the bad. It is the bad that makes u appreciate and value the good. This culture of an ideal life that social networks spread is insidious and pernicious because it makes people disregard their not so happy moments.

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement on ne montre pas nos moments de déception car on a une seule envie: les oublier.

    RépondreSupprimer
  4. Oui on veux les oublier@Ben Youssef, mais ils nous aident à nous construire, non?
    En voulant trop les oublier, on finit par refaire les mêmes erreurs!!!lol!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, j'aimerais te faire une confidence aussi, je suis dans une période down dans mon studio étudiant à Paris et j'ai eu envie de découvrir des sites africains (je suis une panafricaine passionnée) alors de liens en liens je suis tombée sur ton blog. Quel plaisir ! Ton jolie visage donne envie de rester et puis après avoir lu la première page j'étais confortée dans l'idée d'en savoir plus sur toi. Ça doit faire 1 h au moins que je suis sur ton blog. Bref tout ça pour t'encourager, ça fait tellement plaisir de voir que tant de jeunes qui en veulent ont l'opportunité d'arriver à quelque chose. Tes articles sont si bien rédigés, ce blog me booste comme tout. God Bless you. Je te souhaite beaucoup de courage et une excellente continuation. Merci de nous vendre du rêve !

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup Ninina! J'espère que la période down est passée et beaucoup de courage pour ton blog aussi Stay blessed!

    RépondreSupprimer
  7. anta-marie Fofana6 janvier 2012 à 10:58

    C'est fou! je me retrouve dans ta confidence. c'était pareil pour moi il y a peu mais depuis j'ai pris une nouvelle résolution , savourer tout mes moments de bonheur et ne pas m'attarder sur ceux des autres... le mieux c'est de profiter de la vie!

    RépondreSupprimer

TRADUIRE LE BLOG DE YEHNI DJIDJI

MA PAGE FACEBOOK