Le BTS ivoirien n'a pas finit de montrer toutes ces facettes! Ce diplôme perd d'année en année de sa valeur et de sa crédibilité en Côte d'ivoire. Et ce, pour le plus grand malheur de tout ceux qui ont choisis de poursuivre leurs études dans les grandes écoles. Après une composition reportée d'environ deux mois, après des corrections d'épreuves mouvementées,après une proclamation de résultats repoussée; c'est finalement à la fin du mois d'Octobre que les résultats sont tombés. Catastrophiques comme il fallait s'y attendre. Plus de 70% d'échecs!!! Ce sont des "pleurs et des grincements de dents", un peu partout dans le pays!!!! C'est dommage mais bon, on fait avec!! On a toujours fait avec!! C'est ce que je pensais quand j'apprends la sortie d'une deuxième listes d'admis au BTS, parue cette fois-ci en Novembre!!! La question qui me vient automatiquement est la suivante: Qu'est-ce que c'est- que ça encore?
Deux listes, pour un seul examen!!!! A des semaines d'intervalles! A quoi répond ce besoin? Qu'est-ce que c'est? Des repêchés? Des étudiants ayant fait des réclamations fructueuses? Les résultats d'une deuxième session passée sous silence? Des fraudeurs qui ont payé le diplôme?
Mais Diantre, dans quel pays sommes nous? Et partout, j'entends parler de cette fameuse deuxième liste, partout je vois des "anciens recalés-nouveau admis", jubilant, mais nulle part, je ne vois des autorités compétentes, justifier cet acte, ou même l'expliquer!!!
Je finis par croire que 'jai des oreilles mais que je n'entends pas et que j'ai des yeux, mais que je ne vois pas"!!!!
Tout le monde semble réjouit, réjouit de la décadence de notre système scolaire, réjouit de l'avenir des jeunes, sujets à une hypothèque dont le remboursement complet devient de plus en plus improbable!!!!!!
Côte d'Ivoire Yako!!!
Bravo pour ton blog de manière générale qui apporte de la fraicheur par ton style d'écriture, bonne continuation
RépondreSupprimerBonne interrogation . . .je ne sais q'il existe vraiment une 2eme liste (n'oublies pas que nous sommes dans un pays où les rumeurs tuent l'information) mais si c'est le cas, il faudra qu'on nous l'explique . . .
RépondreSupprimerFélicitations pour ton blog que je ne connaissais pas mais que je vais consulter un peu plus souvent pourvu que tu continues à poser les bonnes questions (une question bien posée est à moiié résolue).
Du courage . . .
Papa-Daddy
La question que moi je me pose est de savoir si le ministre de l'éducation supérieure est au courant de cette situation. Si oui, qu'il nous dise qui sont ceux qui sont ceux admis sur les autres listes. Et pour lui qui a crié sous tous les toits qu'il se donnait pour objectif personnel de redonner au bts, ses lueurs d'antan, eh bien il n'est pas avancé là!
RépondreSupprimerQuand on est incompétent, on dégage.
copine tu na pas su k'il y a eu une 3è LISTE??? eh oui eh oui tu as bien lu donc tu peux m'apeler pour de plus amples informations
RépondreSupprimerbisou
ZOUK
han?? 3 ème liste!!!! Zouk tu es informée dèh!! lol!!!! Ce qui est sûr tout n'est pas perdu pour l'avenir de ce pays!! Espérons que notre génération sera plus transparente, plus intègre!!!!
RépondreSupprimer