news:

TIPS: CONSULTEZ LES RUBRIQUES POUR NE RIEN PERDRE DE VOS THÈMES PRÉFÉRÉS !

MA PAGE FACEBOOK

jeudi 31 mars 2011

GBAGBO OU ES TU?...... ME VOICI

Gbagbo où es tu?  Ton peuple souffre. Ton peuple a faim. Il est fatigué de voir Blé Goudé jouer ton rôle et venir tous les jours que Dieu fait, parler à la télévision.....
Il est fatigué de vivre dans la peur en entendant chaque jour que les FRCI ont progressé un peu plus. Abidjan encerclé, entouré, enclavé...Il est fatigué de tomber sous les balles perdues.
Mon professeur nous disait souvent: papier, ce n'est pas gros cœur. La guerre aussi,  ce n'est pas gros cœur. Si ton combat est vraiment noble et que tu n'a pas les moyens humains, financiers et militaires d'aller jusqu'au bout. Pardon, il faut capituler....N'attends pas qu'on meurt tous pour rendre le tablier enfariné.
Pardon....Dieu fera ton palabre et te rendra justice, si c'est toi qui a raison.
On dit que Mangou est allé se réfugier dans une ambassade...Gbagbo où es tu?
Pourquoi ne réponds-tu pas "me voici"?
On annonce que tu vas  parler, t'adresser à la nation et depuis tu ne dis rien. On passe des nuits blanches à veiller sans prier, pour t'entendre, mais rien.
On annonce que tu vas démissionner, que tu as fui pour te cacher dans une ambassade, comme Ado aimait si bien le faire par le passé. Est-ce que c'est vrai? Gbagbo où es-tu?
On est fatigué de voir Blé Goudé, ce n'est pas lui qui s'est présenté aux élections...
Gbagbo on veut te voir. Comme dirait l'autre on veut te sentir.
N'ajoute pas l'humiliation à la défaite...

Stay blessed!!!!

3 commentaires:

  1. J'aurais même dû ajouter, Gbapê où es-tu? Il est lui aussi rentré en brousse!!! C'est maintenant qu'on a besoin de son charisme patriotique............

    RépondreSupprimer

TRADUIRE LE BLOG DE YEHNI DJIDJI

MA PAGE FACEBOOK