La guerre est finie. Les combats sont terminés. Reprenez le travail. Mais pourquoi est-ce que la plupart des occupants du Golf n'ont toujours pas regagné leur domicile?
Est-ce parce que leur domicile a été pillé? Est-ce parce qu'ils sont trop à leur aise dans les locaux de cet hôtel qui est entré aujourd'hui dans l'histoire? Où alors, ils ont la fibre sentimentale et ne peuvent se résoudre à quitter sans un pincement au cœur, l'endroit qui leur a servi de retraite pendant 4 mois?
Ou bien encore, est-ce parce qu'on entend toujours des coups de feu de temps à autres et qu'il y a encore des poches de résistances?
Comme le disait Noël Dourey, pratiquement méconnaissable, le visage mangé par une barbe blanche, tout ceux qui sont au golf ( lui inclus) doivent rentrer chez eux afin de bien montrer à la population qu'il n'y a pas de problème.
C'est même au Golf que Madame Ouattara a fait célébrer la messe Pascale. On est quand même en droit de se poser des questions. Avec toutes les rumeurs qui circulent relatives à un IB incontrôlable, un camp d'Agban jamais désarmé, un Yopougon infesté par des Libériens surentraînés, des militaires qui refusent de regagner les casernes et autres...Tout ceci n'est pas pour rassurer la population.
En tout cas c'est bien dit!!!!!!!!
RépondreSupprimerBien dit YEHNI, c'est toi la meilleure ! Des questions pertinentes posées avec l'humour le plus subtil. Merci...
RépondreSupprimerJ.G.
or donc, ce n'etait pas le blocus des forces "pro-Gbagbo" qui les bloquait au Golf!
RépondreSupprimerIl s'y passe surement des intrigues dans cet hotel-palais presidentiel-primature-gouvernement-prison et des hommes libres et des collabos du "dictateur"-camp militaire-tele nationale-et surtout cinema gratuit interdit au moins de 18 ans avec les bastonnades quotidiennes d'une extreme violence de (ex)personnalites comme Mr Bechio qui les avait copieusement insultes a l'epoque de la RTI...
On reste pas un peu..la bas?
Ce fait est à l'image de la situation générale en Côte d'Ivoire. La crainte anime toujours les esprits.
RépondreSupprimerLa paix serra définitivement de retour quand toutes les pages du passé seront tournées et que les uns et les autres auront pardonné.Pensons à notre avenir, à celle de la nation. Ne laissons pas aux générations à venir un héritage de rencoeur. La nature est là-je crois en elle- pour rendre à tous ceux qui ont fait du mal aux innocents ivoiriens, la pièce de leur monnaie.
A little bit of love is what we need.
*celui
RépondreSupprimer@JG: heureuse que tu apprécies la note d'humour qui n'est pas toujours au goût de tous!!! LOL
RépondreSupprimer@Tanya: on me dit qu'ils sont là bas parce que leurs maisons été pillé ooooo...Mais il doit vraiment s'en passer des choses dans cet hôtel...