news:

TIPS: CONSULTEZ LES RUBRIQUES POUR NE RIEN PERDRE DE VOS THÈMES PRÉFÉRÉS !

MA PAGE FACEBOOK

samedi 13 février 2010

PANIQUE A ABIDJAN

Hier, 20 heures! Je reçois un message qui me dis ceci:" Ne panique pas! Le pays risque de connaître des troubles ce soir! Il parait que le Président a dissout le gouvernement! Reste chez toi! Ne sors pas! Passe le message à tes proches!"
Bon ce ne sont pas les termes exacts mais tenez vous bien: j'étais dehors, en plein Cocody, en partance pour une veillée funéraire quand je vois ce message qui me dit de rester à la maison! Je suis déjà dehors! Je commence à sentir la panique! Je vois ma vie défiler devant moi en accélérer! J'imagine déjà le pire!!! Mourir le jour où j'ai été primée ? Safroulaye!!!! Je deviens nerveuse, tous les sons sont comme décuplés autour de moi. Les moindres cris, les moindres bruits de véhicules, tout me parait suspect. Je veux rentrer chez moi! Mais qu'est-ce qui m'attends sur la route? Finalement, je pars pour la veillée et Dieu merci, je suis encore là pour l'écrire!!! Il n' y a donc rien eu!!!!

To God be the glory!!!

2 commentaires:

  1. je t'assure c'était aussi la panique pour moi.
    A peine arrivé à l'église pour une réunion de prière, je vois mes frères et sœurs qui se retournent. Fort étonné je pose la question: pas de réunion?
    on me répond par l'affirmative disant que le pays est sur pieds.
    que faire? panique à bord.
    mais grâce soit rendu à Dieu car si j'étais cardiaque.imaginez la suite................

    RépondreSupprimer
  2. ma chère, rumeur d'Abidjan peut tuer!!!! Mais il n'y a pas de fumée sans feu!!! >Prions Dieu, c'est tout ce qui nous reste!!!

    RépondreSupprimer

TRADUIRE LE BLOG DE YEHNI DJIDJI

MA PAGE FACEBOOK