news:

TIPS: CONSULTEZ LES RUBRIQUES POUR NE RIEN PERDRE DE VOS THÈMES PRÉFÉRÉS !

MA PAGE FACEBOOK

mardi 10 janvier 2012

ON VOLE LES LUMIERES DU PLATEAU !

J'ai reçu l'information ce matin même. Tous les pélerins du Plateau ne seraient pas animés d'ambition "spirituellement correcte". Des individus auraient volés plusieurs lampes LED ayant servi au projet "Abidjan ville-lumière". 
Même si les rumeurs foisonnent à Abidjan, elles ont souvent montré qu'elles recelaient quelques vérités. J'avoue que cela ne m'étonnerait pas ! Quand on sait que certains ont fait des panneaux de signalisation, le matériau par excellence pour confectionner leurs marmites et leurs casseroles, que d'autres volent les poubelles municipales pour les installer chez eux ; il n'est pas improbable qu'ils utilisent les lampes LED pour faire des "jeux de lumières " à leurs cérémonies. 
A ceux qui me reprocheraient de critiquer sans donner de solutions, je propose de poster un policier armé devant chacune des 1.527.673 lampes LED et de ne pas oublier d'en faire de même auprès de chacun des nouveaux panneaux de signalisations qui ornent les voies depuis l'annonce de la construction de l'échangeur de la Riviéra 2...
A défaut continuons d'essayer de sensibiliser une population où le taux d'analphabètes et de ceux qui font semblant de l'être,  ne fait que croître.

Photos: transistek.com

6 commentaires:

  1. Ce comportement ne m'étonne guerre! en effet comme tu le dis si bien, elles se sont déjà illustrées à plusieurs, ces personnes sans foi ni loi.
    C'est vraiment triste pour un pays qui aspire au développement.

    RépondreSupprimer
  2. il me semble que le noir c est kan c vilain et sale kil aime

    RépondreSupprimer
  3. j'adore la chute de ton article. encouragements.

    RépondreSupprimer
  4. "ceux qui font semblant de l'être" j'aime beaucoup l'expression même s'il s'agit d'une réalité fort triste. merci de la pertinence de ce papier

    RépondreSupprimer
  5. Merci à vous pour votre appréciation !

    RépondreSupprimer

TRADUIRE LE BLOG DE YEHNI DJIDJI

MA PAGE FACEBOOK