news:

TIPS: CONSULTEZ LES RUBRIQUES POUR NE RIEN PERDRE DE VOS THÈMES PRÉFÉRÉS !

MA PAGE FACEBOOK

dimanche 3 juin 2012

SHOOTING FETE DES MERES 2012

Je regardais une publicité visant à sensibilier les populations aux violences faites aux femmes sur la RTI première chaîne. Elle encourageait les femmes à dénoncer les actes d'abus pour une prise en charge. Aucune marque sur ces femmes, aucune trace de violences. Oh, je sais , les abus ne sont pas que physique, les injures, le fait d'être constamment rabaissé et minimisé compte. Toutefois, je pense que le message serait mieux passé si la souffrance nous avait sauté aux yeux. Il nous aurait été plus facile d'être pris de compassion, d'être touché.
L'idée de faire un shooting sur le sujet à fait son chemin dans mon esprit. J'ai sollicité l'aide de deux personnes : Marilyne Okou (maquillleuse) et Pharinzo l'instrassable (photographe) qui ont décidé de me soutenir.
Nous avons choisi de publier les photos dans le cadre de la fête des mères parce que toutes les mères ne seront pas honorées aujourd'hui.  Certaines, au lieu d'être couvertes de cadeaux, continueront à recevoir "des coups de main". Que Dieu protège les femmes, porteuses d'amour et de vie! 
N'hésitez pas à partager !









14 commentaires:

  1. Chapeau à toute l'équipe, c'est du beau travail, la maquilleuse est fantastique, on dirait de vrais coups que tu as reçu

    RépondreSupprimer
  2. Il y a des violences qui ne sont pas que physique ma tendre amie! les violences verbales et émotionnelles ont encore plus d'impact dans la vie des femmes qu'autre chose! alors mes chers hommes, sachez maitriser votre langage, car le moindre petit mot blessant peut détruire l'existence de vos femmes.
    BONNE FETE A TOUTES LES MERES DU MONDE, MEME CELLE QUI SONT DE L'AUTRE COTE!

    RépondreSupprimer
  3. N'oublie pas aussi la fête des pères - le blanc

    RépondreSupprimer
  4. j'adoooorrree! j'ai appris à mes dépends que ça n'arrive pas qu'aux autres. même avec une maitrise en droit des affaires et un diplôme de l'ONU en droit de l'homme et de la femme, on peut être victime de violence physique et intellectuelle. je voudrais que tu ne t'arrête pas là. propose à d'autres femmes intellectuelles et moi en premier car, on a tendance à croire que celles à qui ça arrive sont illettrées, ignorantes et idiotes. j'adoooorrreeeee!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, le projet est beaucoup plus vaste. J'espère que nous aurons la force d'aller jusqu'au bout. Merci

      Supprimer
  5. Excellente initiative!!!
    Peut tu recenser les actes de lutte contre les violences faites aux femmes, qu'on sache comment apporter une petite pierre de près ou de loin, si possible bien sûr!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai entendu parler de deux organismes ici à Abidjan. Je vais voir !

      Supprimer
  6. Super shooting et très bonne initiative !continues de sensibiliser les uns et les autres sur le sujet !

    RépondreSupprimer
  7. Yehni,the star is born!féministe dans l'ame,un jeu d'actrice à la hauteur de ton talent.Méconnaissable dans la peau d'une femme qui a subi les violences conjugales.Une campagne de sensibilisation choc,bravo.

    RépondreSupprimer

TRADUIRE LE BLOG DE YEHNI DJIDJI

MA PAGE FACEBOOK