news:

TIPS: CONSULTEZ LES RUBRIQUES POUR NE RIEN PERDRE DE VOS THÈMES PRÉFÉRÉS !

MA PAGE FACEBOOK

samedi 9 juin 2012

YAMOUSSOUKRO E-SCHOOL 2012 (2)

Pour satisfaire mon ventre conformément à l’option 2 qu’il avait choisi, 3heures de temps. 3 heures d’incertitudes de quiproquo, d’incompréhension, de tours vains dans la ville, d’attente d’un poulet braisé qu’on disait presque prêt. Quelques biscottes et biscuits ingurgités à la va-vite dans l’Hôtel où logeait des amis, m’ont permis de patienter, pendant que certainement le chef cuisinier poursuivait le poulet fugitif qui devait finir à notre table. Débats animés. Vint l’heure du retour. Il était déjà minuit ou presque.

Et voilà que « la première Gaou à Yamoussoukro » va se faire berner par un chauffeur de transport en commun. Après lui avoir signalé que nous allions à INPHB centre et que nous ne connaissons pas l’endroit. Il nous a abandonné à INPHB Sud en nous faisant croire que nous étions arrivés à destination. Désillusion quand un élève nous a signifié la forfaiture du chauffeur. Nous avions deux options encore une fois, attendre un potentiel waren pour nous emmener à destination, ou marcher des kilomètres, dans le noir pour rejoindre le centre, en passant à proximité d’un lac. Ah, ce lac, m’a donné froid dans le dos. J’ai choisi l’option 1.



Bref, c’est vers 2 heures du matin que j’ai fermé l’œil. Pour entamer la deuxième journée de #yes12 vers 9H30. Les orateurs se sont succédé au cours de l’Open Speech, ajoutant à nos connaissances, nous faisant découvrir de nouvelles informations. Les sujets qui allaient du blog au Community Management, en passant par l’orientation personnelle, les tic au féminin et la présentation d’un service de revue de presse en ligne, étaient tous hautement enrichissants. Je déplore le manque d’engouement des élèves de l’école pour cet évènement entièrement gratuit qui leur aurait donné des éléments clés inespérés pour leur formation. Dommage ! 

Les organisateurs nous ont offert le repas de midi. Hamburger et frites. Yes12 Yes we can.



Lire Yamoussoukro E-School (1)

LireYamoussoukro E-School (3)

Lire Yamoussoukro E-school (4)











1 commentaire:

  1. Plus de peur que de mal pour la"Première Gaou à Yamoussoukro"(clin d'oeil à ta consoeur blogueuse Ayyahh,la Gaou de Ouaga)arrivée saine et sauve jusqu'à ton lieu de destination,bravo.

    RépondreSupprimer

TRADUIRE LE BLOG DE YEHNI DJIDJI

MA PAGE FACEBOOK