news:

TIPS: CONSULTEZ LES RUBRIQUES POUR NE RIEN PERDRE DE VOS THÈMES PRÉFÉRÉS !

MA PAGE FACEBOOK

mardi 19 octobre 2010

PAROLES DE CANDIDATS AUX ELECTIONS (1)

Dans le journal de campagne du 18 Octobre 2010 et je cite:

CANDIDAT N 1: "Je  suis l'homonyme du Président Félix Houphouêt Boigny, je suis né le 30 Octobre 1956, le jour même où le Président FHB, annonçait aux ivoiriens que la Côte d'ivoire va être indépendante en 1960 et il a accepté que mon père me baptise de son nom. Le président FHB a dit que j'allais être comme lui. Me voilà donc député. Le président FHB s'est marié à 25 ans, je me suis marié à 25 ans. Il a 5 enfants, j'ai 5 enfants. FHB est né un mardi,  je suis né un mardi, il est né en Octobre, je suis né en Octobre. Quelle coïncidence? Donc je pense que nous sommes entrain d 'aller vers la paix...." 
Tout cela pour dire quoi? Où veut-il en venir? Il n' y a plus assez de temps, allons droit au but! 

CANDIDAT N 2: 'le problème de faim, problème de sécurité, le problème d'emploi, si quelqu'un vient ici  pour dire quand je suis élu je vais vous régler tous ces problèmes, il ne vous dit pas la vérité.
Si quelqu'un ne vient pas vous dire comment il va faire pour que quand il va arriver il va y avoir la paix,pour pouvoir régler ces problèmes là, écoutez le avec beaucoup d'attention!!! Parce que le travail, l'emploi, on crée le travail.'
 franchement, qu'est-ce qu'il veut dire au juste M Kouakou Kouadio? Une chose et son contraire? Je pense que la deuxième  phrase est mal dite et que c'est celui qui vient nous dire comment il va ramener la paix et régler ces problèmes qu'on doit écouter. Comme le témoigne la suite de son discours. Qu'en dites vous? Faire de longues phrases ce n'est pas facile oh!!

Un peu plus de sérieux messieurs les candidats!!!!  Vous au moins vous ne nous insulter pas et ne nous menacez pas, mais faites attention à vos interventions!

4 commentaires:

  1. Tout le monde veut des vois alors, y en a qui versent dans le ridicule tout simplement.Les Africains sont pas du tout realiste et c'est ce qui est dommage pour ceux qui croient en eux.

    RépondreSupprimer
  2. C'est dommage mais nous sommes obligés de choisir parmi ceux qui se sont présenter!!! On dit que de deux maux, il faut choisir le moindre!!!
    Nous sommes ici en face de plus de 'deux maux'!!!

    RépondreSupprimer
  3. Felix Akoto Yao, le fameux homonyne de l'autre fameux Felix m'a semble plus interessant quand il expliquait son analyse sur le vote selon les bases ethniques qui constitue la vraie division en CI. Au moins ca avait un peu de substance meme s'il n'a pas propose de remede. Le probleme de la grande majorite des candidats c'est qu'ils nous rabatent leurs exploits passes, et reetalent les faits presents au lieu de nous dire ce qu'ils peuvent apporter pour notre futur.

    RépondreSupprimer
  4. C'est exactement cela@Tanya! Ils parlent en plus d'exploits passés, qui n'ont eu aucune incidence positive réelle sur notre vie! Ils nous mentent sur notre présent, comme si nous ne sommes pas là et bien vivants pour savoir que ce sont des mensonges qu'ils nous débitent. Ils peuvent franchement omettre sans grande perte ce genre de détails.

    RépondreSupprimer

TRADUIRE LE BLOG DE YEHNI DJIDJI

MA PAGE FACEBOOK