Nous sommes au quatrième numéro de notre spécial "paroles de candidats aux élections"et nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec ces derniers.
Hier, les fidèles téléspectateurs et auditeurs de "face aux électeurs" ont eu droit à M.ANAKY KOBENAN qui n'a pas démérité sa place dans ce numéro en alignant plusieurs dérapages. Merci à Tania K pour son aide précieuse.
CANDIDAT N 8:
-parlant de la santé: "Vous en aurions pu a vous commettre l'erreur. "
Ah bon, nous en aurions pu?
-parlant de son projet de société: "je ne sais pas ce qui a pu être écrit dedans."
franchement c'est le comble! Vous ne savez pas ce qui a pu être écrit dans votre propre projet personnel de société?
-On va subventionner le riz d'abord parce que les gens ont faim, quand les ventres des gens vont enfler, on va subventionner le ciment!!!
Vraiment! Il faut qu'on soit atteint de marasme pour que le prix du ciment soit revu à la basse. C'est vrai qu'on a faim mais un peu de tenue dans le langage en parlant de nous! Quand même!
Et pour couronner le tout, certain journalistes plus préoccupés à irriter le candidat qu'à faire avancer le débat.
CANDIDAT8: Comment les gens ont fait au Ghana et puis...
JOURNALISTE: Mais on est pas au Ghana ici monsieur.....
Quelle est cette impolitesse et cette étroitesse d'esprit. On doit apprendre à s'inspirer des bons exemples monsieur le journaliste.
JOURNALISTE: Donc que voulez vous dire, qu'il n'y a pas de justice, ce que vous dites est grave, on est dans un état! Comment il peu y avoir un état sans justice?
Vous ne vivez pas dans ce pays Monsieur le journaliste? C'est votre travail de dénoncer l'État sans justice dans lequel nous vivons!
paroles de canditats (3)
paroles de candidat (2)
paroles de candidat(1)
Eh oui, un "Comment peut-il avoir un Etat sans justice?" dixit le journaliste "experimente" del RTI. je tombais des nus. d'ou vient-il ce journaliste. plutot que d'interviewe le candidat, ils se comportent tous comme s'ils etatient des adversaires de debat.
RépondreSupprimerJe tire cependant mon chapeau a Mme Evelyne Deba, qui selon moi, tire son epingle du jeu, malgre sa tres courte experience dans le domaine, comparee en tout cas a des dinosaure tels que M. Thomas Bahinchi, Lancine Fofan, et j'en passe.
je regrette vraiment Mme Danielle Boni Claverie, M. Levy Niamkey, le grand Levy ou encore Ahoua Ehoura ou Abiba Dembele.
J'avais de grandes attentes par rapport a ces debats et comme bien souvent dans un pays ou le moine se distingue par son vetement, la deception etait a la hauteur des attentes. Les candidats ne presentent pas de programmes tangibles, aucune politique de gouvernement portee sur le developpement. Et les journalistes qui sont censes guider les debats vers les sujets de fond sont apparemment tres incapables de cet effort intellectuel et meme national! J'espere au moins qu'il y aura une emission reunissant les trois principaux candidats pour une confrontation directe au lieu de piques par meetings interposes.
RépondreSupprimerahhh j'oublias Yehni M. Degny mexant, l'une des rare perles que la RTI compte encore de journaliste et qui sort plus que la tete de l'eau, je dirais meme le tronc, sinon le corps de l'eau. Vous pouvez completer la liste et/ou donnez vos avis, chers lecteurs.
RépondreSupprimer