Qu'on aime quelqu'un ou pas, quand il y a la vérité, il faut le dire. Le candidat Alassane Ouattara n'as pas déçu et a montré par sa prestation qu'il est rôdé tant au niveau économique que dans l'art de véhiculer ses idées. On sentait qu'il avait beaucoup de choses à dire et vraiment envie de s'adresser aux ivoiriens. Le temps a lui imparti pour répondre à chaque question ne suffisait jamais.
CANDIDAT N 10: Les meilleurs prix naissent de la compétition. S'il y a une seule société qui s'occupe du pétrole, il est normal qu'elle fixe le prix du carburant comme elle veut. Il n'est pas normal que l'essence soit plus cher ici qu'au Burkina ou au Mali auxquels nous en exportons. Il n'est pas normal que le courant soit plus cher ici, qu'au Burkina et au Mali auxquels nous en exportons.
CANDIDAT N 10: Ce ne sera pas un château de Cocody, comme on en voit pousser tous les jours sur les fonds publics......
Merci, Ado pour ces belles remarques que nous faisons tous dans nos salons, sans avoir la plate forme pour le dire haut et fort.
Les reproches:
CANDIDAT N 10: Moi j'étais aux États-Unis! J'ai fais mes études aux États-Unis. Quand j'étais aux États-Unis.....Oh po! C'était un peu excessif!
-Il s'est un peu trop attardé sur les deux Universités qu'il a bâtit en 3 ans.
Mais on le comprend! C'est une très belle pique à l'endroit certainement du faiseur de monuments!
Stay Blessed!!
Effectivement il faut reconnaitre que les solutions d'ADO ne sont pas aussi mirageuses meme si on releve certaines incoherences. Mais j'ai note que les journalistes ont eu des attitudes differentes non seulement dans leurs questions mais aussi leur tenue face aux 13 candidats et on a eu droit a bcp plus de retenue et moins de critiques frontales en face du candidat LMP.On dirait qu'ils etaient deja prepare a rejetter et mettre en doute la faisabilite des programmes des 13. Par contre personne ne fait le forcing pour demander au 14eme d'elaborer avec precision son plan economique par exemple. Je n'ai rien entendu a ce sujet.
RépondreSupprimerOn reproche a ADO de promettre 12000 milliards qu'il ne peut pas trouver. Gbagbo ne parle pas de construction d'hopitaux, il evoque le temps d'avant ou l'universite repondait adequatement aux besoins des etudiants sans proposer de solutions actuelles. Il parle de construire des ecoles, il ne dit pas combien ca doit couter et tout. Mais comment on peut faire un budget sans savoir ce qu'on doit depenser? Il ne donne pas vraiment de chiffres quant a la creation d'ecoles. Il ns parle de 2 scanners et 1 IRM pour toute la population!!!!!!!Il ne s'agit pas de venir faire des promesses intenables, mais il s'agit de planifier l'avenir d'un pays.
Bien dit les filles.. franchement 7 affair d'elections il y a tellement de choses à dire qu'on n'en finirai pa ! je salut vos critiques très intelectuelles et poussées contrairement a certains qui ,depourvu d'esprit critique , se vantent de la sois-disante compétence de leur parti politique à gérer le pouvoir ....
RépondreSupprimerJespere en tt k ke le Meilleur et non le menteur GAGNE !
Carine
Excusez cette longue attente avant de vous répondre les filles mouvance électorale oblige!!!lol!!
RépondreSupprimer