Après plus d'une décennie sans délivrer de carte d'identité, la Côte d'ivoire renoue avec cette pratique pourtant, des plus normales, pour tout pays qui se respecte.
Nous pouvons donc dire que la Côte d'Ivoire commence enfin à se respecter!lol!! C'est touchant de voir l'émotion des gens qui tiennent dans leurs mains, leur carte d'identité, malgré les photos ratées pour la plupart!
C'est triste pourtant de voir certaines personnes arriver sur les lieux à 4heures du matin et repartir le soir, bredouilles!!
C'est effrayant de voir à quel point la foule exténuée, fatiguée, éreintée, peut avoir des réactions démesurées, comme ce fut le cas dans un Bureau de vote de la DJIBI où le CECOS a dû intervenir pour faire évacuer le personnel qui était quasiment pris en otage par la foule.
Espérons que les élections auront bel et bien lieu, dans la transparence la plus totale!!!
Souhaitons que Dieu mette enfin à la tête de cet État celui ou celle qui nous sortira de l'ornière au lieu de nous enfoncer dans un ravin et nous enterrer prématurément!!!
Osons croire, que les contestataires professionnels de résultats électoraux auront mieux à faire que de contester le résultat du scrutin par la violence!!
Croisons les doigts pour que les entreprises puissent ré-ouvrir, l'économie reprendre du poil de la bête, et que nos cerveaux ne recherchent plus en l'exil la solution à une vie de misère dans un pays riche!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire