Quelle était donc la raison de ce remue-ménage? De source sûre, tout a commencé quand monsieur KKB, Kouadio Konan bertin, Président de la JDPCI, membre et militant actif du RHDP, a eu
Ces jeunes faisant preuve d'un zèle immense auraient pour certains, faisant fi des armes qu'ils possèdent, saisis des policiers au collet tout simplement et criés des menaces à ces représentants de la loi, parce que ceux-ci étaient venus assurer la protection de M. KKB pour lui éviter un lynchage dans les règles.
Leur colère, les jeunes l'ont justifié ainsi: "ils interdisent aux gens d'aller au travail et il vient faire ses papiers administratifs pour quoi? C'est de la foutaise!"
Vous pensez-qu'ils ont raison ou tord?
Comment jugez-vous l'attitude de KKB?
A defaut de me tromper, Djedje Mady avait enonce un certain planning ds l'operation pays mort: lundi et mardi seraient jours ouvrables pour permettre aux populations de s'approvisionner, et mercredi/jeudi/vendredi pays mort. KKB n'a pas respecte le mot d'ordre de ses superieurs!
RépondreSupprimerOn peut pas dire que les fonctionnaires de l'administration st absenteistes, les traiter de seditieux, les menacer de lourdes peines de prison, prophetiser leur faillite, epuis venir tt bonnement se faire etablir des papiers par cette mm administration. Le faire, c'est reconnaitre leur bon droit, et leur devoir de travailller pr l'Etat. Pourquoi dc, mettre tt en oeuvre pr ne pas qu'ils soient payer?
Les entreprises/etablissements proches du RHDP ont le droit de travailler, mais les autres on les sanctionne. C'est de la segregation.
C'est bien fait pour lui.....La prochaine fois il va regarder son calendrier!!!!
RépondreSupprimer