news:

TIPS: CONSULTEZ LES RUBRIQUES POUR NE RIEN PERDRE DE VOS THÈMES PRÉFÉRÉS !

MA PAGE FACEBOOK

mardi 30 août 2011

CÔTE D'IVOIRE: LA MORT CONTINUE DE PLANER

Si les conflits armés ont cessé en Côte d'Ivoire, la faucheuse continue de faire une abondante moisson d'âmes. Le JT prend des allures de page nécrologique et pour cause. Chaque fois de nouveaux accidents mortels et des plus spectaculaires: un bus qui tombe dans la lagune, un car qui fait un plongeon dans un fleuve, des chauffeurs de poids-lourds qui perdent le contrôle de leur véhicule et créent des carambolages mortels, ramassant au passage des piétons. Les morts s'accumulent en un laps de temps relativement court.
Certaines personnes y voient une origine spirituelle et attribuent ces accidents inhabituels à une démonstration des mystiques ivoiriens. D'autres par contre pensent à un problème d'infrastructure (routes mal faites), ou technique (défaillance des véhicule).
Que ce soit la sensibilisation pour un sursaut national de prière  en Côte d'Ivoire ou une autre solution, les autorités compétentes gagneraient à se pencher sérieusement sur la question afin de prendre des mesures idoines et que le pays retrouve sa quiétude.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TRADUIRE LE BLOG DE YEHNI DJIDJI

MA PAGE FACEBOOK