news:

TIPS: CONSULTEZ LES RUBRIQUES POUR NE RIEN PERDRE DE VOS THÈMES PRÉFÉRÉS !

MA PAGE FACEBOOK

lundi 6 février 2012

A TOUTES LES BOÎTES DE NUIT AMBULANTES....

Je monte dans un waren ce soir ! Ereintée, je prend place près d'un jeune homme à l'air civilisé. Je dis bien l'air, parce que la suite des évènements a démontré le contraire. Monsieur sort de son "baluchon", un appareil qui ressemble à un Ipad, mais qui ne peut pas être un Ipad à moins qu'il ne sorte tout droit des fabriques clandestines de l'Oncle Chinetoque ! A ma grande surprise, il nous met une chanson de Céline Dion. Pas en sourdine, vu qu'il est généreux et qu'il veut que tout le monde en profite. Je me suis mise à rire devant un tel manque de savoir vivre, de politesse et de sagesse. D'abord, j'ai voulu prendre mon vieux téléphone et mettre la musique à fond. On verrait bien si Céline Dion pourrait rivaliser avec Gadji Céli. Ensuite j'ai eu envie de lui dire:
-On ne vous l'a pas vendu avec des écouteurs ?
-Je suppose que le chauffeur vous a dit qu'il n'a pas d'auto-radio !
-Vous êtes naturellement sans gêne où vous faites des efforts?

On m'a dit une fois que si un fou te montre ses fesses dans la rue, et que toi, tu te déshabilles pour lui montrer les tiennes, c'est que tu es plus fou que lui. Lol! Donc j'ai préféré ne pas réagir pensant que le supplice allait bientôt prendre fin. C'était mal connaitre "mon fou de voisin de gauche à l'air civilisé". Ce Jukebox sur pied, cette boîte de nuit ambulante, s'est mis à fredonner la chanson, comme s'il avait été présent dans le studio d'enregistrement avec Céline.
A ce moment là, je me suis mise à prier pour que la délivrance arrive vite en repensant à l'article de Kimbo l'Abidjanais sur le même sujet : C’est décidé, j’achète un téléphone Chine-Tok ! Comme je le comprends à présent !

2 commentaires:

  1. donc si un fou te gifle, tu vas laisser parce qu'il est fou koi ?
    tu as plus de flexibilité que lui en terme de comportements, toi tu as la lucidité+la folie...
    il met son prétendu Ipad, je sors mes deux chinetok qu'ils ont utilisé pour faire mariage de ma tante et puis on est lancés

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment je suis d'accord avec ces gens qui pensent que leurs gouts musicaux intéressent le monde, donc nous qui aimons rock la aussi on va faire pour nous pour voir. lol, et ceux mêmes qui enlève kit main libre la même et se baladent avec ça dans la rue, pfffff.

    RépondreSupprimer

TRADUIRE LE BLOG DE YEHNI DJIDJI

MA PAGE FACEBOOK