"Dans les bois" est une fiction ivoirienne de 1h 25mn, écrite, produite et réalisée par André Marouni en 2010.
Acteurs: KANE Mahoula , André MAROUNI, SADIA Serge Arnaud, LIDA nadège, SANKARA Ousmane, YAO Delon Brice, FEHA Nadia, LIDA Roland Guy, AZO Achley, KONE Salif, CHERIF Michel, VONDE Marie Chantal
Synopsis: Au regard d’une société avec toutes les dégradations des bonnes mœurs , un jeune cadre vient à ressentir un mépris inimaginable à l’égard de cette dite société .Voulant se comprendre, il cherche à consulter un psychologue. Malgré ses nombreuses consultations avec ce dernier, le jeune cadre tombe dans une déchéance mentale, qui le transforme en un véritable monstre, ainsi va-t-il commettre des crimes odieux, dans un endroit reculé où il devait se reposer sur conseil du psychologue.
Cependant, des questions demeurent: Comment ses victimes se sont retrouvées au mauvais endroit au mauvais moment? Est-ce que tout ceci n’a pas été orchestré ?
André Marouni |
André Marouni : Passionné de cinéma, il crée Label Africa Studio, et se lance dans la formation d’acteurs, dans la réalisation et la production de films. Après avoir réalisé plusieurs courts métrages, Monsieur André MAROUNI réalise son deuxième film « DANS LES BOIS », pour lequel il occupe également les fonctions de scénariste, producteur et acteur. Il s'est fixé deux objectifs principaux:
-d’abord permettre au public ivoirien de reconnaître aux jeunes acteurs un potentiel, des capacités et qualités intrinsèques, puis permettre au public de renouer avec le cinéma en salle.
-Promouvoir le cinéma en organisant la fête du cinéma en côte d’ivoire, question de mettre à l’honneur les productions pour les positionner sur des marchés sous régionaux et internationaux.
Kané Mahoula |
En 2004, il joue dans le Feuilleton : « NAFI » de Eugénie Ouattara Djuedjuessi,où il campe le rôle de Hervé.
Acteur de publicité, il a également participé à plusieurs court et long-métrages dont les plus connus sont: « Le prix de l’amour » de Léa Dubois en 2006, « Au nom de l’honneur » en 2008, et en 2009 « Squatters »de Arantess de Bonalii.
Acteur de publicité, il a également participé à plusieurs court et long-métrages dont les plus connus sont: « Le prix de l’amour » de Léa Dubois en 2006, « Au nom de l’honneur » en 2008, et en 2009 « Squatters »de Arantess de Bonalii.
MON AVIS: Je n'ai pas encore regardé le film. Je ne peux donc pas porter un avis pertinent. Mais je pense qu'il faut encourager les cinéastes ivoiriens à porter notre industrie à un niveau plus élevé.
En plus, rien qu'en regardant la bande-annonce, on imagine bien que cette production sortira des sentiers battus pour aller au delà des histoires d'amours classiques du cinéma ivoirien. Une bonne dose d'action, de suspense et de frayeur...préparons nous à accueillir "DANS LES BOIS".
Bientôt dans nos salles....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire