Article paru sur le blog officiel du Président de l'Assemblée Nationale
Le PAN Guillaume Kigbafori Soro a reçu ce mardi 24 juillet 2012, en marge de la réunion du bureau de l’Assemblée nationale, Mlle Yehni Djidji, venue lui dédicacer son œuvre romanesque.
‘’Une passion interrompue’’, est le titre de l’ouvrage dont a bénéficié le PAN de la part de la jeune Yehni Djidji, Ecrivain, Scénariste et Bloggeuse.
Apres sa rencontre avec le PAN, l’auteure de ‘’Une passion interrompue’’ s’est réjouie d’avoir discuté avec le PAN, des projets qu’il a pour la jeunesse. Ensuite, elle a fait une brève présentation de son œuvre.
Selon elle, ’’une passion interrompue’’ parle d’une histoire d’amour entre Samuel et Virginie, deux personnes qui se rencontrent en Europe et qui commencent à vivre une passion. Lorsque ces deux personnes décident de venir se marier en Cote d’Ivoire, la passion s’interrompt brutalement à cause des secrets qui sont enfouis dans le passé de la jeune fille et qui refont brusquement surface.
A vingt quatre ans, Mlle Yehni Djidji met son premier ouvrage individuel à la portée des lecteurs. Mais, elle a tenu à rencontrer personnellement le PAN afin de lui dédicacer celui qu’elle lui a destiné. Selon elle, les raisons qui ont motivé son choix sur la personne du PAN, tiennent de l’importance qu’il accorde à la jeunesse et surtout pour sa présence active sur les réseaux sociaux.
« Je suis très active sur internet et j’ai constaté que le Président de l’Assemblée Nationale est dans la grande communauté, donc actif sur les réseaux et qu’il essaie à sa manière, d’aider la jeunesse. J’ai même fait quelques articles sur lui dans ce sens. Parce qu’il ne fait pas qu’écouter, il ne fait pas qu’échanger, il agit aussi. Il a eu à faire plusieurs fois des gestes en faveur des jeunes membres de la communauté qui ont décidé d’entreprendre. Et c’est quelque chose que je salue vraiment » a témoigné la jeune écrivaine.
Notons que Yehni Djidji est à sa première parution individuelle. Mais elle est présente dans trois recueils.
Maiga Idriss.
Je ne comprends toujours pas une telle proximité avec les hommes au Pouvoir...bonne continuation à toi pour la suite de ta carrière.
RépondreSupprimerChère Rita,
RépondreSupprimerje ne vois pas cette "dédicace spéciale" comme une proximité(au sens rapprochement du terme). Je pense que l'écrivaine et la blogueuse qu'elle est a de façon légitime besoin de rencontrer ses lecteurs, mais aussi les membres de la Communauté Web d'Abidjan. qu'ils soient simples employés ou ministres ou président de l'Assemblée Nationale.
De plus, dans son argumentaire, l'écrivaine dit vouloir saluer la posture du PAN vis à vis de la communauté Web et des jeunes. Pourquoi pas ? On peut reprocher à Soro beaucoup de choses. C'est certains ! Mais faut lui reconnaître son hyperactivité sur le web et sa façon de soutenir les jeunes dans leurs initiatives. Et ça c'est à saluer. Ou bien ?
cher Yoro,j'apprécie toujours ton sens de la mesure.J'esseyerais la prochaine fois de voir les choses sans l'angle littéraire et du web pour mieux apprécier la qualité du travail de Yehni.Elle a du talent,elle est populaire et a de l'ambition.Je pense que ce sont des raisons suffisantes pour l'approcher.En toute bonne fois,je reconnais son apport dans son domaine artistique de prédilection.Elle apporte à sa façon sa"pierre à l'édifice"dans la Communauté du WEB ivoirien".Comme tu le fais aussi avec le style que je te connais.J'aime beaucoup les blogueurs ivoiriens,tu le sais.Franchement mon frère,je me dois d'etre honnete avec toi.Cette photo,elle ne ne passe vraiment pas..mais bon y a pas mort d'homme,la vie continue...
RépondreSupprimerCher Rita, j'aurais dit la même chose que Yoro ! Ta réponse vaut donc pour moi aussi ! J'en ai pris bonne note. Depuis 2008, je suis sur internet. Je n'ai pas bougé. S'il y a proximité, ce sont les hommes au pouvoir qui ont franchit le fossé qui nous éloignait. Et il ne s'agit pas de moi seule, mais de tous les internautes. Si c'est mal vue dommage. J'espère que les critiques et analyses que je continuerai de faire finiront de convaincre qu'il n'y a pas de quoi s'alarmer.
SupprimerA bientôt !