news:

TIPS: CONSULTEZ LES RUBRIQUES POUR NE RIEN PERDRE DE VOS THÈMES PRÉFÉRÉS !

MA PAGE FACEBOOK

jeudi 22 mars 2012

ISLAM INFO PLAGIE UN INTERNAUTE

La une du journal
Le 14 Mars, quelqu'un m'a mentionnée sur une publication de plagiat via facebook.  Le journal incriminé est Islam Info. Une nouvelle fois, nos journalistes tombent dans la facilité, avec en sus une volonté manifeste de nuire puisque  l'article a été signé par un autre, un certain Ouédraogo Inoussa. J'ai pris contact avec Andeka Oulé, la victime qui m'a fait parvenir les détails de l'affaire. 


Bonjour Yehni, 
Merci pour l’intérêt que tu portes à cette affaire. Il y a trois ans, avec des amis, nous avons créé un portail web Num1people.com ( Number One People) dont le but ultime était de faire la promotion de l'entrepreneuriat, de l'excellence et du leadership en Afrique. 



Il s'agissait de faire mention dans ce site, des jeunes africains qui se démarquent par leur travail. Ces articles étaient écrits par des bénévoles et nous réalisions également des interviews. Hier, en faisant ma revue de presse quotidienne sur internet, quelle ne fut ma surprise lorsque j'ai retrouvé un de nos articles sur la Une du journal Islam Info. J’ai acheté le journal avec ma carte visa, et j’ai pu confirmer mes doutes: Même titre, Même Image (libre de droits), Même Article avec un nom différent en guise de signature au bas de l'article. Je suis un adepte du partage sur internet, d'ailleurs je partage tout ce que j'ai, mais je pense qu'ils auraient pu AU MOINS citer la source de cet article. Je ne veux pas de compensation, je veux juste en parler car je pense que c'est à cause de ce genre de pratiques que le web africain est pauvre. 
Je n'ai contacté personne je vis au royaume du Maroc et je n’ai pas trouvé leurs contacts. 
Le titre de l'article plagié est : GUÉRIR L'AFRIQUE PAR LES TIC 

En Pièce jointe : 
• Le journal (voir la dernière page) 
• Le document de présentation du site www.num1people.com 
• et le lien de l'article original sur notre site 

 Merci d’avance, 

Bien Cordialement 

Andéka OULE


L'article plagié, à droite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TRADUIRE LE BLOG DE YEHNI DJIDJI

MA PAGE FACEBOOK