news:

TIPS: CONSULTEZ LES RUBRIQUES POUR NE RIEN PERDRE DE VOS THÈMES PRÉFÉRÉS !

MA PAGE FACEBOOK

mercredi 21 mars 2012

UNE AUTRE FORME D'AGRESSION A ABIDJAN

La ville est inondée de message appelant à la vigilence et la prudence, numéro de plaque d'immatricultion à l'appui. Pour le moment, je ne connais aucune victime de ces faits. Mais voici, quelque chose qui est arrivé à un ami, Coulibaly Daouda. Authentique. Drogué, puis dépouillé par quelqu'un qui lui a demandé de l'aide. Il serait au moins la 5e victime. Chose encore plus grave, il vient de perdre son travail par la faute de ce vol. Je vous livre ici son témoignage. Yako Daouda.A la fin de l'article ses contacts.


Le vendredi 16 mars je venais de finir mon boulot comme d’habitude à 17h et comme je travaille sur mon blog abidjan gossip je descends avec le matériel c’est-à-dire camera Panasonic HD-TM41 , un appareil photo de marque Canon plus un trépied pour poser la caméra en plus de tout cela j’avais mon ordinateur portable de marque ACER. 


Daouda Coulibaly
Puisque j’habite juste derrière Sococe je décide de m’acheter un parfum a l’hypermarché avant de prendre la route pour la maison. Arrivé au rayon parfum je suis abordé par un monsieur qui me demande si je fais des reportages vidéos. Je lui dis que oui, il me dit alors qu’il a aussi un ordinateur mais qui plante beacoup et me demande si je ne peux pas y jeter un coup d’œil. Je n’ y vois pas d"inconvénient vu que j’aime partager . 

En regardant son ordinateur je me rend compte qu’il a un souci de mémoire RAM. Chose que je lui ai expliqué, bien entendu. Pour me dire merci il me tend un pot de yaourt Yoplait que je bois. Très content d’avoir aidé une personne mais je vois que le mec insiste et me pose d’autres questions auxquels je reponds. Au bout de quelques minutes je ne sais plus où je suis.

Je me réveille à l’hôpital grâce à mon colloque qui a appelé ma famille. A l’hosto, on me fait savoir que je suis la 5e victime d’empoisonnement en 1 semaine. Grâce aux acteurs du web qui m’ont vraiment soutenu aujourd’hui ça va grâce à Dieu . Mais ce qui me fait mal c’est que ma patronne nous vire parceque moi Daouda j’ai perdu ses appareils selon elle qui coûtent sincèrement chers . 

Pour elle, ma vie n’a aucune importance mais se sont ses appareils qui l’intéressent. Mais je te donne les appareils en question qui sont perdus : 


Pour ma patronne ses appareils valent mieux que ma vie et j’ai même un document audio pour l’accompagner au cas où il y a discussion.

Message de ma patronne : "Bonjour à tous, je vous informe que après la bêtise grave de Mr. Daouda Coulibaly, j'ai decidé de fermer le bureau jusqu'à nouvelle ordre. Alors, en tout amabilité je vous demande a tous de remettre vos téléphones portables a Mme X. Aussi Daouda, il faut faire le point des appareils avec Mme X. S va recevoir son salaire d'ici l'après-midi ou demain. Merci. 

Moi, personnellement je ne souhaite pas que tu fasses payer les autres pour ma bêtise grave. Ouvre le bureau et moi je vais partir tout simplement. Je préfère assumer seul mes actes, pas que les autres les assument à ma place . ""



5 commentaires:

  1. merci a toi , c'est ce qui arrive quand on est trop gentil

    RépondreSupprimer
  2. Courage frère mais sache que Dieu est le juste Dieu.

    RépondreSupprimer
  3. qu'est ce qu'el appelle sincèrement cher, la caméra fait à peine 100 000 FCFA et le trepied même pas 13 000 FCFA. Yako à toi Daouda, courage, ns te soutenons et esperons q tu trouves un autre emploi

    RépondreSupprimer
  4. Que Dieu te fortifie dans cette epreuve cher frere

    RépondreSupprimer
  5. Je ne te connais pas personnellement mais étant un fan de l'informatique je prie le tout puissant afin qu'il te préserve d'une telle épreuve durant le reste de ta vie et surtout qu'il te donne un boulot mieux que le précédent.Dieu veille et ne désespère pas.

    RépondreSupprimer

TRADUIRE LE BLOG DE YEHNI DJIDJI

MA PAGE FACEBOOK